Aeonium et soleil

Répondre

Code de confirmation
Saisissez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:) ;) :P (:P) :D ::o B) 8-) :S :? :( (:D >:D< B)- :)o :)-D X( (tu) (td) :)) :O 8[ :X :D :-) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Taille maximum par fichier joint : 8 Mio.

Étendre la vue Revue du sujet : Aeonium et soleil

Re: Aeonium et soleil

par quenta » 15 juin 2017, 19:20

Ok, je vois :) Merci pour tes réponses :)

Re: Aeonium et soleil

par fanch » 15 juin 2017, 18:15

Petit à petit sur l'exposition: à terme tes plantes seront en plein soleil. Donc on augmente jour après jour la luminosité et el temps d'exposition.

Par exemple, en sortie d'hiver pour moi: je met mes plantes sur le balcon 1h/jour, puis 2 puis toute une Am au fil du temps. Le soleil du début de printemps est moins fort que maintenant... ça compte assi

Re: Aeonium et soleil

par quenta » 15 juin 2017, 13:47

Progressive, c'est plus 1h à 2h par jour petit à petit, ou 1 jour sur 2 ?

Re: Aeonium et soleil

par fanch » 15 juin 2017, 13:45

Une plante c'est comme une personne, ça prend des coups de soleil et doit s'y adapter petit à petit.

Donc exposition progressive, tout doucement. Et il se porteront très bien.

Aeonium et soleil

par quenta » 15 juin 2017, 13:21

Bonjour,

Alors pour une intro rapide, j'ai des aeoniums (kiwi, haworthii, decorum, hawrothii variegata) en intérieur... Pas assez de lumière dans mon appartement apparemment, car ils dépérissaient petit à petit (surtout un, le premier http://www.kuentz.com/forum/read.php?1,160316)

Donc j'ai pu faire en sorte de les mettre dehors B) Mais bon, 2 journées en plein soleil ben ils ont pas trop aimé, des signes de brulure sécheresses... J'avais lu sur certains sites, mais d'autres disaient plein soleil, puis j'étais tellement content de leur donner de la lumière... Il faut dire que le soleil passe le long de mon immeuble, de gauche à droite, donc toute la journée...

Je les ai bougé sur la fenêtre opposée, à l'ombre du coup, parceque celle au soleil je peux pas faire grand chose de plus...

Alors ma question, c'est :
Faut-il que je leur donne un temps d'adaptation pour qu'ils se "robustifient" au soleil, ou bien que je les laisse coté ombre pour tout l'été ?

Parce que bon, à la base je voulais leur donner de la lumière, même si coté ombre à l'extérieur ils en auront plus que dans mon salon, je suis quand même triste ..... Mes plantes doivent se dire que je suis vraiment pas doué 8-)

Merci :)

Haut