Bonjour à tous et merci à toi Henri.

C'est en partie grasse à Henri que le doute sur cette nouvelle espèce a été levé.Henri m'a donné certaines clés pour pouvoir confirmer une nouvelle espèce.
Depuis le printemps,j'avais mis Henri dans la confidence au sujet du travail avec Joël concernant la diagnose sur Louisramirezii.
Plusieurs mois de travail à disséquer et à prendre des notes ect
Le premier qui a partagé la plante avec moi c'est José Fabiao de Lisbonne.
Je fais régulièrement des échanges avec José et il n'a pas hésité en m'envoyer 3 petites boutures dans un colis en me disant:Je trouve cette plante bizarre,cultives là et dis moi ce que tu en pense.Boutures reçu fin septembre.
C'est au printemps suivant,quand elle a commencé à pousser et à s'allonger que j'ai remarqué qu'elle n'était pas comme du silvestrii.
Après une année de culture,mes 3 boutures avaient bien grandies.Printemps 2015,j'ai fait une post sur le CF et je suis allé à Tiercé avec une bouture en fleur pour la montrer à Joël Lodé et lui donner des boutures
Joël aussi a tout de suite confirmé mes doutes et une semaine après,je suis allé chez Henri avec la plante en fleur que j'ai offert à Henri qui a aussi confirmé que nous étions probablement en présence d'une nouvelle espèce.
Je l'ai ensuite multiplié en quantité que j'ai donné à différents producteurs et quelques collectionneurs pour la diffuser.
Voili voilou,vous connaissez une partie de l'histoire.
