Visite chez HK B)

Répondre

Code de confirmation
Saisissez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:) ;) :P (:P) :D ::o B) 8-) :S :? :( (:D >:D< B)- :)o :)-D X( (tu) (td) :)) :O 8[ :X :D :-) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Taille maximum par fichier joint : 8 Mio.

Étendre la vue Revue du sujet : Visite chez HK B)

Re: Visite chez HK B)

par Guillaume » 01 sept. 2020, 12:58

Et pour finir, l'espace de vente, tout neuf, tout beau, dans lequel on porte le masque ;) c'est déjà dur dehors dans cette région, alors dans une serre ::o

ImageEspace vente

Et quelques photos de production de plantes à vendre

ImageEchinopsis subdenudata

ImageOpuntia microdasys

ImageIMG_2481

ImageAstrophytum myriostigma

ImageAstrophytum myriostigma

ImageAstrophytum asterias

ImageAstrophytum asterias

ImageAstrophytum myriostigma

ImageAstrophytum myriostigma

Voilà pour ce petit tour non exhaustif, je ne suis resté qu'une heure et demi, deux heures, le temps est passé trop vite. J'ai interrompu Henri dans une séance d'arrosage pour que l'on puisse papoter un peu, j'ai également harcelé Jérémy de questions (merci à tous les deux). Je suis ressorti un peu frustré, mais mes femmes s'impatientaient en ville. Il faudra que je revienne un jour. Je suis reparti avec 10l de zéolithe (ou chabazite, je ne sais plus), de l'engrais liquide, un Pachy lamerei pour mon amie qui nous hébergeait à Marseille et pour mon balcon cette oponce argentine:

ImageAirampoa erectoclada

Voilà, si vous passez dans le coin, n'hésitez pas, c'est facile à trouver et il y a un parking privé.

Re: Visite chez HK B)

par chin@ill » 31 août 2020, 22:56

Stupéfiant, je ne me souvenais pas les avoir vus, ceux-là::o

Re: Visite chez HK B)

par Tikati » 31 août 2020, 10:55

voila le genre d'endroit ou je pourrais me perdre pendant plusieurs jours
merci du partage

Re: Visite chez HK B)

par Guillaume » 31 août 2020, 10:10

Ensuite, Je fais un tour dans la serre de collection de vieux sujets, j'ai été frappé par les Astrophytum gigantesques.

ImageSerre des plantes anciennes

ImageAstrophytum ornatum

ImageAstrophytum

ImageFerocactus

ImageParodia

Re: Visite chez HK B)

par zoe » 30 août 2020, 23:18

quelle bonne idée tu as eu Guillaume , merci de nous en faire profiter ! j'ai eu l'occasion d'y aller en 2010 , mais ca donne envie d'y retourner , de bien belles plantes ! Zoé::o(tu):)-D

Re: Visite chez HK B)

par Ptiluc » 30 août 2020, 21:09

Bonsoir
chin@ill a écrit : Superbe!
Pas mieux :)
Jean Luc

Re: Visite chez HK B)

par Bernard74 » 30 août 2020, 17:12

Merci pour ton post qui va que nous renforcer l'envie d'y passer aussi un jour.
Merci aussi pour cette abeille en approche de butinage et de récolte de pollen même si ce n'est pas une "abeille noire de Savoie"

Re: Visite chez HK B)

par chin@ill » 30 août 2020, 12:38

Superbe!

Visite chez HK B)

par Guillaume » 30 août 2020, 10:58

Bonjour, j'ai profité d'un séjour à Marseille pour faire une visite chez Henri mi-août afin de me présenter in persona. J'étais déjà venu en 2001 et en 2005, mais n'avais pas eut le loisir de converser avec lui. J'ai pu constater les aménagements récents, les nouvelles serres qui contrastent bien avec les anciennes assez fatiguées ::o.
Nous commençons la visite par le jardin et ses plantes ornementales en pleine terre.

ImageEuphorbe

ImageMyrtillocactus geometrizans

Les fruits du Myrtillocactus étaient encore verts mais quelques uns bien violets. Après avoir demandé la permission à Jérémy, je n'ai pas résisté à la tentation d'en gouter un ou deux. C'est délicieux, bien sucré, avec un goût qui ressemble effectivement à la myrtille.

ImageMyrtillocactus geometrizans

ImageMyrtillocactus geometrizans

ImageKroenleinia grusonii

ImageKroenleinia grusonii

Quelle tristesse de voir ce palmier chilien d'un âge avancé tué par les charançons qui affectent les palmiers du sud de la France :(

ImageJubaea chilensis

ImageIMG_2477

Le jardin sert aussi d'espace de production pour des plantes d'une taille qui ne conviendrait pas à mes balcons

ImageIMG_1860

ImageIMG_1861

J'ai fait cette photo en pensant à Bernard l'happy-culteur :)-D

ImageCylindropuntia

Haut