Creismeas 2025

Répondre

Code de confirmation
Saisissez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:) ;) :P (:P) :D ::o B) 8-) :S :? :( (:D >:D< B)- :)o :)-D X( (tu) (td) :)) :O 8[ :X :D :-) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Taille maximum par fichier joint : 8 Mio.

Étendre la vue Revue du sujet : Creismeas 2025

Re: Creismeas 2025

par Guillaume » 12 août 2025, 01:43

Alors bravo Tom, oui c’est bien ça, il est sorti parmi les semis. Je savais que c’était une question pour toi, le spécialiste de la queue de singe ;)

Bernard, oui l’hiver dernier ils ont chauffé 2 jours en tout en envoyant de l’eau à +15*C dans la tuyauterie suspendue à 2m du sol.

Et Coucou Henri :)-D

Re: Creismeas 2025

par Henri » 11 août 2025, 23:31

Les taches sur Ferocactus herrerae et Myrtillocactus geometrizans laissent penser que les hivers sont frais et humides. Mais sinon, en pleine terre dans une serre, c'est le top pour faire pousser des espèces à grand développement.

Re: Creismeas 2025

par Bernard74 » 11 août 2025, 13:04

Magnifique ! Merci Guillaume. Beaucoup trop loin de chez moi, dommage ...
Est ce que tu sais si ils doivent chauffer leur serres l'hiver ?

Re: Creismeas 2025

par Tom » 11 août 2025, 11:35

C'est une monstruosité d'Hildewintera colademononis.

Creismeas 2025

par Guillaume » 10 août 2025, 14:52

Bonjour, encore un crochet par les serres des frères Labat. Il y a tellement de plantes que je n'ai pas pris les noms des espèces. Ce sont juste des photos pour le plaisir des yeux. Il y a quelques plantes mal en point, mais comme chez nous tous je pense. C'est tellement grand que l'entretien doit prendre un temps fou, et les étiquettes s'effacent peu à peu. Chaque année, je m'étonne de la vitesse de croissance des plantes en pleine terre sous serre, des Fero prennent quelques 150 kg en 15 ans :shock:, il faut en élaguer certaines qui touchent le toit. Alors voilà quelques photos en vrac.

ImageIMG_7534

ImageIMG_7539

ImageIMG_7528

ImageIMG_7530

ImageDioscorea elephantipes

ImageDioscorea elephantipes

ImageIMG_7522

ImageIMG_7517

ImageIMG_7519

ImageIMG_7516

ImageIMG_7514

ImageAstrophytum myriostigma

Imagespiralis

ImageFerocactus sp.

ImageFerocactus sp.

ImageFerocactus sp.

ImageIMG_7506

ImageIMG_7507

ImageIMG_7501

Là, c'est bête que les gens mettent leurs doigts , ils enlèvent la pruine :(
ImageIMG_7505

Et pour finir, une devinette, qu'est cette plante?

ImageIMG_7520

ImageIMG_7521

Haut