Help! Je suis perdu.....

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
giacomo380

Help! Je suis perdu.....

Message par giacomo380 »

Bonjour à tous

Je voudrais nourrir mes cactées et autres rhypsalis mais je ne sais pas choisir le bon fournisseur de produit. Sur les étiquettes, je trouve des formules NPK trés diférentes les une des autres: 6.5.11 ou 4.7.7 ou 3.7.5 ou même 3.5.7, bien que tous se rapportent à l'alimentation des cactées. Pour l'instant, je ne suis capable de choisir que par rapport aux prix.

L'expérience d'un amateur m'aiderait beaucoup. Je suis preneur.

Grand Merci.
Elisa

Re: Help! Je suis perdu.....

Message par Elisa »

Bonjour Giaccomo
Il y a des tas de formules NPK. Ceci permet d'alimenter non seulement les plantes mais le porte-monnaie des vendeurs et fabriquants qui font un marketing efficace par ce qu'on appelle la "segmentation du marché". Ca veut dire qu'ils font des tas de formules qui varient d'un iota pour faire des engrais "spécial ceci" ou "spécial cela". La même chose est appliquée aux terreaux (jardin, rosiers, plantes ceci, plantes cela). Les formules varient en plus suivant les marques, et l'amateur s'en trouve peu éclairé. En fait et personnellement, pour ce qui concerne les cactées j'utilise un engrais géranium dilué . C'est tout à fait convenable puisque c'est faible en azote (plantes fleuries).
giacomo380

Message par giacomo380 »

Bonjour Elisa

Merci pour tes informations et je vais m'inspirer de tes conseils. J'ai bien noté que, sur les formules, c'est l'azote qui doit être le moins dosé.
MICOU

Message par MICOU »

Parfaitement d'accord avec Elisa...toutes les formules se valent et surtout il faut employer des doses bien plus faibles que ce préconisent les fabriquants...
3000 tours

Message par 3000 tours »

BONSOIR

As tu penssé a l'Osmocote ???? Moi jutilise ca et c'est pas trop mal je trouve surtout lorsqu'on est comme moi............. FEIGNANT !!!!!

MARC ( ce temps ca me creve ............)
cazu

Message par cazu »

Fainéant...
Cactus à décoder tel Bunny

Message par Cactus à décoder tel Bunny »

c'est la première à droite puis la seconde à gauche toute !
Sissi !
X(X(mes amitiés à H.K.X(X(
Répondre