Epiphyllum mystère
-
pouilpouil2
Epiphyllum mystère
Mes épiphyllum m'ont fait des fleurs superbes :
friendship (la rouge) pour la première fois après plus de 7 ans de réflexion(!)
king Midas,orange de 25cm
et la blanche, bouture d'une souche de plus de 50 ans toujours vivante dont je ne connais pas le nom. Vous allez surement me le trouver. C'est une vraie merveille qui embaume à 5m la nuit tombée.
Grand merci à Patricia pour sa leçon de compression de photos. Cela fait des semaines que je me creusais la tête sans succès.
friendship (la rouge) pour la première fois après plus de 7 ans de réflexion(!)
king Midas,orange de 25cm
et la blanche, bouture d'une souche de plus de 50 ans toujours vivante dont je ne connais pas le nom. Vous allez surement me le trouver. C'est une vraie merveille qui embaume à 5m la nuit tombée.
Grand merci à Patricia pour sa leçon de compression de photos. Cela fait des semaines que je me creusais la tête sans succès.
- Fichiers joints
-
- friendmini.JPG (116.93 Kio) Vu 241 fois
-
- DSCN1071.JPG (62.59 Kio) Vu 241 fois
-
- DSCN1090.JPG (99.19 Kio) Vu 241 fois
-
maxime
Re: Epiphyllum mystère
Wahou, ils sont epoustouflants tes epiphyllum!
Vouai, très beau, c'est vrai qu'ils sont merveilleurs quand ils fleurises.Les miennes reçoivent à nouveau des boutons, je ne sais pas encore si ce sont des rejets où des fleurs.....
j'attend, je suis patiente
.
J'ai le même blanc et jaune, et je pense à X Cooperii, un grand classique .
Le 2eme ressemble assez à King Midas
Majestueuses ! Quel bonheur ça doit être de voir ces merveilles de près
Je t'envie 
-
pouilpouil2
Merci à tous pour les compliments et à élisa pour l' identification. la blanche doit effectivement être cooperi. Du coup je suis allée voir sur un site. Je suis contente de pouvoir donner un nom à ma vielle souche quinquagénaire!J'ai fait plein de boutures le mois dernier quand j'ai dû diviser la souche . Je ne sais pas si c'était la saison mais ça explosait dans le pot ; plusieurs ont déjà l'air en bonne forme.
Et pour une précision pour Patricia , j'avais la même interrogation sur ce qui apparaissait sur les arrondis des feuilles. Entre temps cela a grandi et ce sont de nouvelles pousses. Elles vont devenir géantes toutes ces belles!
Et pour une précision pour Patricia , j'avais la même interrogation sur ce qui apparaissait sur les arrondis des feuilles. Entre temps cela a grandi et ce sont de nouvelles pousses. Elles vont devenir géantes toutes ces belles!