Epiphyllum mystère

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
pouilpouil2

Epiphyllum mystère

Message par pouilpouil2 »

Mes épiphyllum m'ont fait des fleurs superbes :
friendship (la rouge) pour la première fois après plus de 7 ans de réflexion(!)
king Midas,orange de 25cm
et la blanche, bouture d'une souche de plus de 50 ans toujours vivante dont je ne connais pas le nom. Vous allez surement me le trouver. C'est une vraie merveille qui embaume à 5m la nuit tombée.
Grand merci à Patricia pour sa leçon de compression de photos. Cela fait des semaines que je me creusais la tête sans succès.
Fichiers joints
friendmini.JPG
friendmini.JPG (116.93 Kio) Vu 241 fois
DSCN1071.JPG
DSCN1071.JPG (62.59 Kio) Vu 241 fois
DSCN1090.JPG
DSCN1090.JPG (99.19 Kio) Vu 241 fois
maxime

Re: Epiphyllum mystère

Message par maxime »

Wahou, ils sont epoustouflants tes epiphyllum!
Patricia

Message par Patricia »

Vouai, très beau, c'est vrai qu'ils sont merveilleurs quand ils fleurises.Les miennes reçoivent à nouveau des boutons, je ne sais pas encore si ce sont des rejets où des fleurs.....8-) j'attend, je suis patiente :D.
Elisa

Message par Elisa »

J'ai le même blanc et jaune, et je pense à X Cooperii, un grand classique .
Max

Message par Max »

Le 2eme ressemble assez à King Midas
babillou

Message par babillou »

Majestueuses ! Quel bonheur ça doit être de voir ces merveilles de près ::o Je t'envie (:P)
pouilpouil2

Message par pouilpouil2 »

Merci à tous pour les compliments et à élisa pour l' identification. la blanche doit effectivement être cooperi. Du coup je suis allée voir sur un site. Je suis contente de pouvoir donner un nom à ma vielle souche quinquagénaire!J'ai fait plein de boutures le mois dernier quand j'ai dû diviser la souche . Je ne sais pas si c'était la saison mais ça explosait dans le pot ; plusieurs ont déjà l'air en bonne forme.
Et pour une précision pour Patricia , j'avais la même interrogation sur ce qui apparaissait sur les arrondis des feuilles. Entre temps cela a grandi et ce sont de nouvelles pousses. Elles vont devenir géantes toutes ces belles!
Répondre