Hivernage des echeverias et des aeoniums.

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
annie2065
Messages : 10
Enregistré le : 28 nov. 2008, 13:53
Contact :

Hivernage des echeverias et des aeoniums.

Message par annie2065 »

Je voudrais des conseils pour pouvoir hiverner mes écheverias et mes aeoniums. J'habite dans la Somme (80). Si je les rentre dans la maison je pense qu'ils ont trop chaud. Si je les rentre dans un local hors gel avec lumiére je les perds quand même, ils résistent l'hiver mais pourrissent au printemps car chez moi je ne peux pas les sortir avant le mois de Mai. Pouvez vous me donner quelques conseils. Merci. Annie.
maxime
Messages : 554
Enregistré le : 28 sept. 2008, 21:29
Contact :

Re: Hivernage des echeverias et des aeoniums.

Message par maxime »

Salut, je pense que la plupart te conseillerons l'abris hors-gel, quelle peuvent être les raisons des pourritures aux printemps, tu les arrose trop?
Patricia
Messages : 445
Enregistré le : 31 juil. 2008, 17:46
Contact :

Re: Hivernage des echeverias et des aeoniums.

Message par Patricia »

Bonsoir Annie,

Je me joins tout à fait à Maxime pour ces conseils, de prefférence les mètres sous abri hors gel.

Moi j’habite en Alsace et les miens sont sous abri et sans eau. J’ai également d’autres spésimennes comme des Epiphyllums qui d’ailleurs sont en fleur et des Crassulas et quelques autres aussi, dans cette abri qu’il faut que je surveille au niveau des gelés des nuits.

J’ai acheté un voile d’hivernage pour pouvoir les protégés au maximum. Je ne peux pas les mettres à l’intérieur,.........manque de place.

Si tu as en bon endroit dehors n’hésite pas à les laissés dehors mais sous abri avec un voile d’hivernage.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité