hivernage

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
Ron

hivernage

Message par Ron »

Bonjour

je n'est pas encore mis mes cactus et succulentes en hivernage, mais je pensais les mettre dans un garage qui est assez lumineux.

Est ce que cet endroit convient? (il est pas trop tard pour les mettre en hivernage au moins?)

(mes cactus:

- euphorbia obesa

- echinocactus grusonii

- echinopsis pachanoi

- ophtalmophyllum devium

- lithops bromfieldii var. insularis 'sulfurea')
Florent

Re: hivernage

Message par Florent »

Salut
Mais à quelle température ?
maxime

Message par maxime »

Si c'est hors gel (ou même si il gèle un petit peu) c'est parfait, surtout si c'est lumineux, il faut juste évité les températures supérieures à 10° la nuit.
Henri Kuentz

Message par Henri Kuentz »

C'est vrai pour les cactus comme les Echinopsis, les Echinocactus et certaines plantes grasses comme les Lithops, mais les Ophtalmophyllum étant en végétation pendant l'hiver, il vaut mieux les garder au chaud que dans un garage. Pour l'Euphorbia obesa, je ne suis pas sûr que le repos hivernal au froid soit vraiment nécessaire.
HK
Ron

Message par Ron »

Merci pour toutes ces réponses, parce que là j'étais parti pour mettre toute mes plantes au froid
Répondre