Algues sur mes semis

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
Gnemfran

Algues sur mes semis

Message par Gnemfran »

Bonjour,

sur plusieurs pots de semis a peine levés (3 semaines) j'ai une fine couche d'algues vertes. Je sais que ce n'est pas forcement dangereux mais que ça peut étouffer les plantules.
Y a til moyen de s'en débarrasser ? Ils sont en sachet et traitement anti fongique.

Merci

François
Geneagozz

Re: Algues sur mes semis

Message par Geneagozz »

Ca veut dire que tu n'as pas (assez) désinfecté le substrat avant de semer ! Et il n'y a pas grand chose à faire à part sortir les pots des sachets et traiter les semis avec des périodes de sécheresse.
Mais tu perds l'avantage des sachets et c'est plus difficile à gérer surtout en hiver... Donc tu laisses comme ça et... tu espères que tout va bien se passer !

Manu
Garga

Message par Garga »

Oui, comme Manu.

Ne pas perdre de vue que les traitements anti fongiques ne tuent pas les algues.

Donc après stérilisation du substrat, si on a rajouté un traitement anti fongique, il ne faut pas oublier de le confectionner avec de l'eau bouillie préalablement, ce qui évite ces problème d'algues.

Georges
Gnemfran

Message par Gnemfran »

Merci pour les infos, j'espere encore 1 semaine et apres je laisse secher à l'air libre en faisant attention aux champignons !

François
Répondre