On m'a donné cette Euphorbe que je pense résinifera:S, elle est resté pendant 20 voir 25 ans dans le meme pot, contre un grillage et sous un cypres sans aucune protection::o, c'est ce que m'a dit la personne qui me l'a donné et qui a voulu s'en debarrasser.Par chance je fesai un chantier chez elle:D.
Je pense qu'il est grand temps pour cette plante de se faire rempoter mais je ne sais quel pot lui donner.
Pouvez vous me dire quel taille lui conviendrai, en diametre et en profondeur et si resinifera est bien la bonne id. Merci
Gribouille83B)
petit conseil
-
petit conseil
- Fichiers joints
-
- Euphorbia resinifera.JPG (118.12 Kio) Vu 28 fois
-
- Euphorbia resinifera..JPG (115.97 Kio) Vu 28 fois
-
- Euphorbia resinifera...JPG (117.79 Kio) Vu 28 fois
Re: petit conseil
Bonjour
Oui bien vu resinifera que tu peux mettre en pleine terre sans trop de souci
Oui bien vu resinifera que tu peux mettre en pleine terre sans trop de souci
-
Merci fevre, mais, en pleine terre il lui faut un plein soleil toute la journée ou plutot un soleil léger du matin pour lui éviter les grosse chaleur de l'été, car chez moi quand ça chaufe, ça fait pas semblant, je ne voudrait pas le perdre. Merci
Gribouille83B)
Gribouille83B)
Re
J'ai vu cette plante au Maroc région de Beni Mellal voilà un extrait de wilkipedia concernant le climat
"Le climat de la région est très continental, avec une pluviométrie qui varie selon les années de 300 à 750 mm par an. La température devient négative à partir de janvier avec des chutes de neige dans les reliefs au-dessus de 1 000 m d'altitude, et il peut neiger aussi à une altitude entre 500 m et 1 000 m mais rarement, comme on a vu en 1974 où la neige a été aperçue dans la ville de Beni Mellal à 620 m. L'hiver est globalement humide et frais. L'été est très chaud à cause des vents brûlants du sud-est (chergui) qui s'abattent sur la région et qui peuvent faire monter le mercure au-delà des 40°C (47°C en juillet 2007) et peut finir par des violents orages rafraîchissant le sol surchauffé.
J'ai vu cette plante au Maroc région de Beni Mellal voilà un extrait de wilkipedia concernant le climat
"Le climat de la région est très continental, avec une pluviométrie qui varie selon les années de 300 à 750 mm par an. La température devient négative à partir de janvier avec des chutes de neige dans les reliefs au-dessus de 1 000 m d'altitude, et il peut neiger aussi à une altitude entre 500 m et 1 000 m mais rarement, comme on a vu en 1974 où la neige a été aperçue dans la ville de Beni Mellal à 620 m. L'hiver est globalement humide et frais. L'été est très chaud à cause des vents brûlants du sud-est (chergui) qui s'abattent sur la région et qui peuvent faire monter le mercure au-delà des 40°C (47°C en juillet 2007) et peut finir par des violents orages rafraîchissant le sol surchauffé.