Les nouvelles serres du Museum
Re: Les nouvelles serres du Museum
Les grusonii aussi sont beaucoup plus jeunes que leurs prédécesseurs:(
on a perdu le coté "Tardi" qui reste toujours à la galerie des dinosaures, mais c'est quand même une belle ballade.
On n'arrête pas le progrès8-)
on a perdu le coté "Tardi" qui reste toujours à la galerie des dinosaures, mais c'est quand même une belle ballade.
On n'arrête pas le progrès8-)
Je remonte ce post. J'y suis allé..... quelle déception !!! A part la serre tropicale qui est restée "dans son jus" pour les 3 autres espaces, un adjectif m'est venu à l'esprit : "étriqué" !!! et que dire des succulentes reléguées dans un couloir de passage avec une hauteur de plafond minimale où les Alluaudia et autres Trichocereus devront être impitoyablement taillés à la hauteur de 2 mètres ... et encore, ou devront s'incliner et suivre le plafond !!
Quant aux travaux pas encores finis, ce qui reste à faire (du moins pour les succulentes) n'a vraiment rien de pharaonique et reste à l'état de moches tas de terre.
J'ai finalement quitté prématurement la serre après avoir noté des erreurs d'identification pourtant évidentes (par exemple un Mammilaria prolifera identifié spinosissima).
Peut-être la structure a-t-elle été restaurée dans les règles de l'art mais il semblerait qu'on ait oublié que le but d'une serre est d'abriter des plantes !! Je ne pense pas que l'achat de quelques gros sujets aurait ruiné le budget global !!
Un petit mot sur le personnel vraiment pas accueillant et plus prompt au coup de sifflet qu'au sourire !!
Bref, des années d'attente à consulter le site très régulièrement pour en arriver là, je suis vraiment tombé de haut !

Quant aux travaux pas encores finis, ce qui reste à faire (du moins pour les succulentes) n'a vraiment rien de pharaonique et reste à l'état de moches tas de terre.
J'ai finalement quitté prématurement la serre après avoir noté des erreurs d'identification pourtant évidentes (par exemple un Mammilaria prolifera identifié spinosissima).
Peut-être la structure a-t-elle été restaurée dans les règles de l'art mais il semblerait qu'on ait oublié que le but d'une serre est d'abriter des plantes !! Je ne pense pas que l'achat de quelques gros sujets aurait ruiné le budget global !!
Un petit mot sur le personnel vraiment pas accueillant et plus prompt au coup de sifflet qu'au sourire !!
Bref, des années d'attente à consulter le site très régulièrement pour en arriver là, je suis vraiment tombé de haut !
> Un petit mot sur le personnel vraiment pas
> accueillant et plus prompt au coup de sifflet
> qu'au sourire !!
Du personnel parisien accueillant, t'en connais ??(:P)
Alex, qui a quelques souvenirs de serveurs, de guichetiers...
> accueillant et plus prompt au coup de sifflet
> qu'au sourire !!
Du personnel parisien accueillant, t'en connais ??(:P)
Alex, qui a quelques souvenirs de serveurs, de guichetiers...
Je suis un abominable grincheux, mais oui, quand même ! j'ai vu pas mal de sourires au cours de ce week end parisien !!;) ... ce qui ma fait d'autant plus râler pour les serres !!! 
Et je veux juste ajouter que ce que j'ai dit n'est que mon sentiment personnel
allez-y quand même .... et vous me direz si je suis excessif dans mon jugement !
Et je veux juste ajouter que ce que j'ai dit n'est que mon sentiment personnel
J'ai été déçue aussi quand j'y suis allée...(mi juin)
Accueil à la limite de "dégage tu me fatigues..." quand j'ai parlé de l'association Arides (que personne ne connaissait...) et oui, le résultat de la serre aride ...un bon tiers n'étant encore que du substrat, j'ai juste trouvé dommage d'y aller principalement pour çà et de ne pas trouver ce que j'espérais. On voit tellement plus de choses en visitant les producteurs et en allant aux manifestations !
Quant à l'accueil parisien, tout dépend sur qui on tombe, j'ai déjà été "mal accueillie" en province et très bien à Paris et inversement
Accueil à la limite de "dégage tu me fatigues..." quand j'ai parlé de l'association Arides (que personne ne connaissait...) et oui, le résultat de la serre aride ...un bon tiers n'étant encore que du substrat, j'ai juste trouvé dommage d'y aller principalement pour çà et de ne pas trouver ce que j'espérais. On voit tellement plus de choses en visitant les producteurs et en allant aux manifestations !
Quant à l'accueil parisien, tout dépend sur qui on tombe, j'ai déjà été "mal accueillie" en province et très bien à Paris et inversement
On espère qu'avec le temps, tout ça va s'arranger, en même temps que les plantes vont s'installer ! Rendez-vous dans 10 ans pour voir l'évolution de la chose !!! (bon... un peu avant peut-être !!!)
-
Geneagozz
Moi qui comptait y aller la veille de la réunion d'Auteuil, me voilà bien refroidi ! Et hop, encore un jour de congé économisé... 
Manu
Manu
Manu, en parlant d'Auteuil, je n'ai pas vu la date encore ?
Des infos ?
Des infos ?
Je me permets de mettre le lien ici: <http://umadeave1.free.fr/UMADEAVE/MNHN,_France.html> d'une nouvelle page consacrée au jardin du muséum et aux nouvelles serres.
;)Guillaume;)
;)Guillaume;)
Merci Guims pour toutes ces nouvelles informations, jolies photos.
Dans le courant de l'automne je pense y aller faire un tour.
Gisali.
Dans le courant de l'automne je pense y aller faire un tour.
Gisali.