Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
bonsoir à tous
j'ai trouvé une plante dans une jardinerie en belgique que j'ai tout de suite achetée (en fleurs :fleurs de schlumbergera rose foncé ) mais voila les"feuilles" ne sont pas plates !!!! est-ce une variété de schlumbergera?
merci d'avance de m'éclairer...
ps:je n'ai malheureusement pas pris la plante en fleur...
bonjour
je crois que c'est un schlumbergera exotica ou schlumbergera opuntoide, j'ai vu ca quelque part en surfant sur le net mais je ne sais plus ou , en tout cas ca me plait bien ! Zoé(tu)
Fichiers joints
schlumbergera exotica .jpg (105.96 Kio) Vu 39 fois
Schlumbergera X exotica est un croisement Schlumbergera opuntioides x truncata, aux tiges à 4 côtes. Il en existe plusieurs cultivars aux couleurs de fleurs différentes.
merci beaucoup pour les info ....il semblerai que ce soit bien un schlumbergera exotica ...j'ai regardé sur le site de M.Combernoux et la photo correspond ainsi que la photo de Zoé
c'ètait la première fois que je voyais ce cactus et au prix ou il le vendait( 2,5 euros) je n'ai pas pu resister!!!!:)
bonne journée