Hoya kerrii ou arnaque!

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
zoe

Hoya kerrii ou arnaque!

Message par zoe »

bonjour
on m'a offert cette jolie plante en forme de coeur , il y a un an , que j'ai identifié comme Hoya kerrii, il ne meurt pas mais ne donne aucun signe de pousse non plus , est ce normal ? que ce soit très long ou comme je l'ai lu , c'est une arnaque et n'évoluera jamais ? merci a ceux qui pourront m'éclairer, Zoé:?
Fichiers joints
Hoya kerrii.jpg
Hoya kerrii.jpg (66.86 Kio) Vu 102 fois
badtitof

Re: Hoya kerrii ou arnaque!

Message par badtitof »

Bonsoir,

Substrat pour hoyas :
50 % substrat pour plantes d'intérieur
25 % vermiculite
25 % perlite

Il peut rester 3 ou 4 ans avant de faire d'autres feuilles...
zoe

Message par zoe »

merci Badtitof, donc je garde espoir , en attendant , c'est plutot joli !pour le substrat , je l'avais changé tout de suite , et il se compose de terreau et sable grossier.Zoé;)
Henri Kuentz

Message par Henri Kuentz »

Les Hoya sont des lianes. Quand on bouture un morceau de tige avec plusieurs feuilles, il y a des bourgeons qui permettent la croissance de la plante.

Mais là, c'est juste une feuille coupée et plantée. Elle prend racine, mais si elle n'est pas accompagnée d'un bourgeon, pas de croissance ultérieure.

C'est donc juste un gadget commercial, qui se vend parce que ça ressemble à un coeur. :) :X
HK
zoe

Message par zoe »

c'est bien ce que je craignais !(td) merci M.Kuentz:)
jocelyne

Message par jocelyne »

bonjour zoé

PATIENCE..... j'ai acheté le même type de feuille chez ikéa en FEVRIER 2010, j'ai choisi un pot avec des racines importantes - facile à vérifier , ces pauvres coeurs sont dans de la tourbe pure placés dans un pot en céramique -
arrivée à la maison , nettoyage , en fait c'est de la fibre de coco qui enveloppe la feuille
repiquage dans un terreau classique à cactées et emmailloté pendant quelques jours dans une poche de congel -, aujourd'hui j'ai un bourgeon qui pousse lentement en formant une tige ronde , je vais lui offrir un tuteur et voilà
ne desespère pas et regarde bien ta feuille, au collet de la mienne il y a des renflements en forme de coeur ce n'est pas forcement fichu pour la tienne soit patiente et surtout arrosage TRES parcimonieux
c

Message par c »

Bonsoir,

je recherche une de ces plantes dans un fleuriste sirué dans la région de Châtelet en belgique...connaissez-vous des fleuristes chez qui elle sont vendues?

merci pour vos réponses.
lynela

Message par lynela »

le hoya kerrii se trouve assez souvent chez ikéa , il y en aura sûrement pour la fête des grands-mères, avant d'acheter vérifie que la racine est bien présente dans le pot , c'est facile , le "terreau " c'est de la fibre de coco ensuite arme-toi de patience moi j'ai une jolie feuille neuve il y a 2 ans que je l'ai acheté, surtout il faut arroser avec parcimonie , il aime avoir les pieds au sec
voilà si ça peut t'aider ...........;)
zoe

Message par zoe »

merci Lynela pour tes conseils! ma niece qui me l'a offert l'avait acheté chez ikea aussi !je n'ai toujours pas de pousse mais elle reste jolie ! je ne l'arrose pas souvent .j'avais lu un peu les conditions de culture .comme dit M.Kuentz ,je n'aurai peut etre jamais de pousses mais tant qu'elle reste bien verte , je la garde.bonne journée , Zoé:)-D
chantal bouchet

Message par chantal bouchet »

bonjour,

je suis à la recherche de plants d'hoyas, en vendrez vous? pouvez vous m'indiquer ou je pourrais en trouver, car ces plantes différentes me plaisent, merci pour les renseignements
chantal bouchet
Répondre