SEDUM DASYPHYLLUM
SEDUM DASYPHYLLUM
Un petit Sedum aux minuscules fleurettes. Si seulement elles voulaient bien s'ouvrir un peu plus.
- Fichiers joints
-
- SEDUM DASYPHYLLUM 8 06 2012 Ndc.jpg (107.35 Kio) Vu 49 fois
Re: SEDUM DASYPHYLLUM
Celui là est parfait pour qui dispose de peu de place!
Il est coco ce sedum, peut-il vivre dehors toute l'année ?
Cacthy.
Cacthy.
Il progresse lentement à mon goût, je l'ai gardé en serre cet hiver, il ne rentrera qu'à l'automne. Finalement les fleurs sont de couleur blanche.
-
Dans le maquis, chez moi, la floraison du sédum aux feuilles velues est déjà bien avancée.
J'ai eu droit, aujourd'hui, à la première fleur en serre.

La plante est tout de même relativement [s]tapissante[/s] envahissante ; une bouture de quatre centimètres posée sur du substrat, en octobre dernier, me donne ça maintenant.

J'ai eu droit, aujourd'hui, à la première fleur en serre.

La plante est tout de même relativement [s]tapissante[/s] envahissante ; une bouture de quatre centimètres posée sur du substrat, en octobre dernier, me donne ça maintenant.

Quel genre de substrat as-tu mis, ça m'intéresse.
-
Gisali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quel genre de substrat as-tu mis, ça
> m'intéresse.
Moitié terreau, moitié gros sable de silice (celui utilisé pour le filtrage des piscines).
L'épaisseur n'est que de quatre ou cinq centimètres, mais ça suffit pour meubler deux tablars sous la verrière ombragée d'un local technique : une vraie cressonnière.

-------------------------------------------------------
> Quel genre de substrat as-tu mis, ça
> m'intéresse.
Moitié terreau, moitié gros sable de silice (celui utilisé pour le filtrage des piscines).
L'épaisseur n'est que de quatre ou cinq centimètres, mais ça suffit pour meubler deux tablars sous la verrière ombragée d'un local technique : une vraie cressonnière.

Merci Bruneo, je vais faire le test.
Symphatique ce petit sedum!