Lophophora williamsii.
Lophophora williamsii.
Bonjour!
Voici ce que la nature peut donner après deux ans...avec intervention humaine...
A bientôt!
Voici ce que la nature peut donner après deux ans...avec intervention humaine...
A bientôt!
- Fichiers joints
-
- Greffe lopho sur tricho 2010.jpg (97.96 Kio) Vu 75 fois
-
- Greffe Lopho.w. sur Tricho.pach.jpg (117.7 Kio) Vu 75 fois
Re: Greffe Lopho/tricho.pachanoi.
Pourquoi greffer un Lopho? Il pousse très bien sur ses racines!
C'est spectaculaire, mais personnellement, je n'aime pas les plantes greffées.
J'en ai d'autres, rassurez-vous! Francs de pied, ceux-là...dont un assez vieux et caespiteux naturel!
Je vais vous poster une photo...
Je vais vous poster une photo...
Le voici...Il mesure 12 cm de diamètre.
- Fichiers joints
-
- Vieux Lophophora w.jpg (108.56 Kio) Vu 75 fois
-
MartialLNNVDB
Re: Lophophora williamsii.
wow j'en ai jamais vu d'aussi gros !!! 
pareil que Gisali! Zoé
wow , quel monstre ! Très impressionnant !
Salut Raf
C'est sur, "belle bête" ce Lopho...Je ne pensais vraiment pas que ça devenait aussi gros.
J'en ai un tout petit depuis peu...
Quels conseils peux tu me donner pour me permettre de lui donner les meilleures conditions et arriver un jour à ce qu'il soit comme le tien...(substrat, arrosage, ensoleillement)
Déjà un grand merci.
A bientôt. Bernard
C'est sur, "belle bête" ce Lopho...Je ne pensais vraiment pas que ça devenait aussi gros.
J'en ai un tout petit depuis peu...
Quels conseils peux tu me donner pour me permettre de lui donner les meilleures conditions et arriver un jour à ce qu'il soit comme le tien...(substrat, arrosage, ensoleillement)
Déjà un grand merci.
A bientôt. Bernard
Re: Lophophora williamsii.
Bonjour Bernard,
Pour tout te dire, je l'ai acheté déjà âgé il y a 3 ans chez un collectionneur-vendeur...il avait de très beaux sujets.
Il s'appelle Didier Gillard à Vesqueville en Belgique ( gillarddidier.succulentes@yahoo.fr)
Sinon, pour les soins: bcp de soleil, de l'eau en fonction des besoins et de la chaleur.
De l'engrais cactées en période de croissance...
Je préfère le substrat cactées tout fait car il retient bien l'eau et les nutriments mais, bien sûr, ne pas arroser trop souvent...Le pot idéalement en terre cuite ne doit pas avoir un diamètre supérieur à 2X celui de la plante.Cela permet de contrôler l'humidité du substrat entre autres choses.
Chez moi, ils poussent près d'une fenêtre à l'abri de mes chats et je les arrose une fois par mois.
Mais bien sûr, à l'extérieur, il faudra arroser plus souvent en fonction du vent et du soleil...à toi de trouver le bon timing.
Ps: Mon plus gros Lopho fleurit 2X/an.
A+!
Pour tout te dire, je l'ai acheté déjà âgé il y a 3 ans chez un collectionneur-vendeur...il avait de très beaux sujets.
Il s'appelle Didier Gillard à Vesqueville en Belgique ( gillarddidier.succulentes@yahoo.fr)
Sinon, pour les soins: bcp de soleil, de l'eau en fonction des besoins et de la chaleur.
De l'engrais cactées en période de croissance...
Je préfère le substrat cactées tout fait car il retient bien l'eau et les nutriments mais, bien sûr, ne pas arroser trop souvent...Le pot idéalement en terre cuite ne doit pas avoir un diamètre supérieur à 2X celui de la plante.Cela permet de contrôler l'humidité du substrat entre autres choses.
Chez moi, ils poussent près d'une fenêtre à l'abri de mes chats et je les arrose une fois par mois.
Mais bien sûr, à l'extérieur, il faudra arroser plus souvent en fonction du vent et du soleil...à toi de trouver le bon timing.
Ps: Mon plus gros Lopho fleurit 2X/an.
A+!