euphorbe taches marrons

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
Alain

Re: euphorbe taches marrons

Message par Alain »

peponne34 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Moi aussi j'en ai une, elle pousse en haut
> (normal) a fait des feuilles mais la partie qui a
> poussé depuis 2 ans est plus mince que le reste
> de la tige je mettrai une photo dès que
> possible.
> L'hiver elle est dans la maison 20° et l'été
> elle est sous une pergola de vigne vierge.
> j'ai lu que cela viendrai d'un manque d'eau ou
> venant d'autres sources d'un manque de lumière.
> Qu'en pensez vous ??
> J'habite du coté de Montpellier 34160
> Merci
> Alain

Le compost que j'utilise vient de retraitement de déchet de la ville de montpellier il est bien noir bien criblé puis pas cher une pleine remorque d'1 m3 10 a 15 €

c'est peut être ça le problème ?
Valou

Message par Valou »

Bonjour,
Mon euphorbe allait très bien jusqu'à ce que je n'aie l'idée de le placer à l’extérieur début août! J'ai découvert la semaine dernière qu'il était taché, donc je l'ai remis à sa place initiale, dans le séjour, avec une lumière indirecte. J'ai l'impression qu'il a été brûlé par le soleil ou qu'il a manqué d'eau à cause de la sécheresse. Je ne l'ai pas plus arrosé à l’extérieur...
Une fois rentré, je l'ai bien arrosé...je ne sais pas si c’était le bon geste, de toute façon, il est trop tard c'est fait!
Je l'observe pour l'instant et au besoin,je ferai des boutures.
Quelle idée j'ai eu de lui faire prendre le soleil??? il était si beau
Noelle

Message par Noelle »

Bonjour
J'ai sorti mon cactus ce printemps et au bout de quelques jours sont apparues des tâches MARRONS. Il était a mi soleil. Les taches sont du coté ou il a pris le soleil car de l'autre côté il es sain.Je l'ai remis à l'ombre. L'an dernier je l'ai sorti pareil et il n'y a rien eu. Mais cette année il est devenu comme ça. Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est grave. Ça m embeterai car je l'adore. Il n'a pas eu d'excès d'eau. Merci pour votre réponse . Jai joint deux photos en esperant que ca fonctionne
Bernard74

Message par Bernard74 »

Sans les photos , difficiles d'estimer la gravité des brûlures, ça peut aller de simples taches qui resteront de toutes façons toujours visibles à une amorce de pourriture qui fera mourir le cactus...
Pour les photos , il faut les réduire à moins de 120 ko et une taille de 800 x 600.
Répondre