Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
Sur la gauche de l'Agave, le long du mur, il y a Crassula lycopoides, et un peu plus à gauche, devant la baie vitrée, Opuntia armata et Aloe aristata.
J'ai pris cette photo dans une rocaille que j'ai faites chez mes parents à l'ouest de Rennes.
Bonjour Stéphane.c. Tous se que je peu vous dire au sujet de cet agave c'est que c'est l'une des espèces d'agave qui fleurit quelques jour avant sa mort au bout de 30/40ans Après à confirmer que c'est bien une americana en tout cas elle y ressemble
Bonjour,
Attention, au bout de quelques années il devient parfois nécessaire de supprimer les feuilles du bas, soit parce qu'elles sèchent, soit parce qu'elles deviennent trop importantes. Dans ce cas, le jus qui s'écoule peut provoquer des problèmes sur la peau (genre brûlures, démangeaisons, rougeurs) C'est ce qu'il m'était arrivé il y a qq années. Mon agave se trouvait en haut d'un rocher et le jus avait coulé sur mes bras. Il est donc préférable de se protéger. Ce problème semble assez rare toutefois, je l'avais signalé sur ce forum et plusieurs membres avaient connu les mêmes ennuis.
Merci de tes conseils Madeleine. Je taille une fois par an en fin de printemps les feuilles qui se sont abîmées pendant l'hiver. A part quelques griffures, je n'ai pas eu de soucis pour l'instant. Je garderai ta remarque à l'esprit, ce serait dommage de se faire du mal.