Identification de succulente
Identification de succulente
Bonjour à tou(te)s,
Qui pourrait m'aider à identifier cette succulente? Je vous en remercie par avance.
Bonne journée.
Qui pourrait m'aider à identifier cette succulente? Je vous en remercie par avance.
Bonne journée.
- Fichiers joints
-
- P1130642 a.jpg (102.62 Kio) Vu 41 fois
- Henri Kuentz
Re: Identification de succulente
Graptopetalum filiferum ou un hybride de cette espèce. Il faudrait passer une photo des fleurs.
HK
Probablement un hybride.
Merci, M. Kuentz et Tom. Je vais attendre la floraison qui ne saurait tarder.
-
A priori, ça ne ressemble pas vraiment à 'Silver Star'.
Il faut vraiment voir la floraison : l'on rencontre de plus en plus d'hybrides de Tacitus bellus ou de Graptopetalum filiferum, sortant probablement des serres hollandaises, et sans noms particuliers.
Il faut vraiment voir la floraison : l'on rencontre de plus en plus d'hybrides de Tacitus bellus ou de Graptopetalum filiferum, sortant probablement des serres hollandaises, et sans noms particuliers.
-
C'est possible. Je ne me souviens plus de la forme des jeunes inflorescences. Mais j'ai déja vu ma 'Silver Star' avoir cette aspect dans certaines conditions de culture. On va attendre les fleurs, ce sera plus sûr... 

Bonjour,
Voici deux photos de la plante avec sa hampe florale. L'identification de la plante en est-elle facilitée?
Merci de vos réponses.
Bon après-midi.
J. L.
Voici deux photos de la plante avec sa hampe florale. L'identification de la plante en est-elle facilitée?
Merci de vos réponses.
Bon après-midi.
J. L.
- Fichiers joints
-
- DSCI0001 (200x300).jpg (101.03 Kio) Vu 41 fois
-
- DSCI0005 (100x67).jpg (55.2 Kio) Vu 41 fois
C'est vrai que la rosette de Graptoveria 'Silver Star' peut être variable, comme on peut voir sur la dernière photo de ce lien.