Mon désert ...
-
Re: Mon désert ...
Ma dernière plantation en pleine terre: agave ferox, elle prennait trop de place dans la serre et trop dangereuse.
- Fichiers joints
-
- cactee 019c.jpg (67.84 Kio) Vu 41 fois
C'est remarquable: bravo.
Je trouve que la bordure mets parfaitement bien en valeur les plantes
Il semblerait que vous ayez mis un surfaçage genre pouzzo, est-ce le cas ?
Je trouve que la bordure mets parfaitement bien en valeur les plantes

Il semblerait que vous ayez mis un surfaçage genre pouzzo, est-ce le cas ?
Effectivement, il est mignon ce petit parterre. Concernant ton Opuntia à identifier, je dirais
Opuntia scheerii, mais sans certitude.
Opuntia scheerii, mais sans certitude.
-
C'est bien un opuntia scheerii. Tu peux le laisser sans crainte dans ta rocaille, car chez moi il supportait des températures inférieures à - 10, voire plus. Il est le premier à fleurir par rapport aux autres opuntia et devient rapidement un énorme buisson. A mon avis, c'est le plus beau de tous les opuntia. Le robusta est nettement moins résistant aux basses températures.
-
le robusta tiens largement au dessus de -10 aussi, merci pour l'identification, par contre le scheerii n'a jamais fleuri chez moi.
-
Je viens d'aller voir le pied d'opuntia scheerii et n' a pas de bouton de fleur et il n'a qu'un seul bouton d'article:( on dirait qu'il ne ce plait pas beaucoup chez moi.
-
Alors attendons d'autres avis concernant la rusticité des Robusta.
Je dois m'absenter pour 1 jour ou 2, mais dès mon retour j'essaierai de retrouver des photos prises après un hiver. Alors que le scheerii est en pleine forme, les 2 robusta sont complètement détruits.
Mes opuntias étaient cultivés dans une rocaille très en pente et très ensoleillée. Tes plantes risquent d'être trop exposées à l'humidité. Il leur faudrait certainement une pente empêchant l'eau de stagner.
Mais je te souhaite bonne chance pour ton scheerii.
Je dois m'absenter pour 1 jour ou 2, mais dès mon retour j'essaierai de retrouver des photos prises après un hiver. Alors que le scheerii est en pleine forme, les 2 robusta sont complètement détruits.
Mes opuntias étaient cultivés dans une rocaille très en pente et très ensoleillée. Tes plantes risquent d'être trop exposées à l'humidité. Il leur faudrait certainement une pente empêchant l'eau de stagner.
Mais je te souhaite bonne chance pour ton scheerii.
Je dis comme Madeleine, Opuntia robusta est cuit à -8°C.
Pour O.scheeri je ne sais pas car il n'a passé que deux hivers chez moi, mais il paraît bien plus solide surtout face au gel durable.
Pour O.scheeri je ne sais pas car il n'a passé que deux hivers chez moi, mais il paraît bien plus solide surtout face au gel durable.
-
Ma rocaille est totalement proteger de la pluie par un abri l'hiver, donc j' augmente mes chances.
Je peus assurer que je n'ai jamais perdu un seul pied de robusta. Il sont meme envahissants , c'est peut être pour cela que le scheerii est moins développé, il est comme étouffé.
Je peus assurer que je n'ai jamais perdu un seul pied de robusta. Il sont meme envahissants , c'est peut être pour cela que le scheerii est moins développé, il est comme étouffé.

-
Quelques fleurs ce matin...
Echinopsis backebergi
Echinopsis backebergi
- Fichiers joints
-
- cactee 028c.jpg (100.29 Kio) Vu 41 fois