Bonjour,
Je serai très reconnaissante à la personne qui pourrait m'aider à identifier la maladie ou le parasite qui attaque mon joli cactus, à priori ce ne sont pas des cochenilles je ne les vois pas, pourtant il y à comme des dépôts farineux...sa couleur devient terne et jaunâtre, ce n'est pas trop d'arrosage car je respecte la dose....merci d'avance...
Sand
maladie ou parasite de mon coussin de belle mère
-
maladie ou parasite de mon coussin de belle mère
- Fichiers joints
-
- coussin 2.jpg (111.42 Kio) Vu 29 fois
-
- coussin 3.jpg (93.39 Kio) Vu 29 fois
-
Re: maladie ou parasite de mon coussin de belle mère
bonsoir Sandrine
je pense qu'un vilain champignon est à l'origine de tout cela puisque tu ne vois pas de cochenilles
pourrais-tu faire une photo de face du grusonii que l'on voit mieux l'étendue des dégâts ?
quel traitement faut-il ?
Henri Bernard Tom Lynela Gisali si vous passez par là ............
je pense qu'un vilain champignon est à l'origine de tout cela puisque tu ne vois pas de cochenilles
pourrais-tu faire une photo de face du grusonii que l'on voit mieux l'étendue des dégâts ?
quel traitement faut-il ?
Henri Bernard Tom Lynela Gisali si vous passez par là ............
Bonsoir
Du coup , je suis allé voir mon grusonii pour voir comment c'était fait exactement ...
Pas du tout de cette mousse blanche entre les épines sur le mien...
Ce qui m'inquiète encore plus c'est la couleur gris verte terne sur la 2ème photo...
Olivier a raison, une photo de l'ensemble du cactus de profil nous aiderait, je ne veux pas être pessimiste mais je le vois mal barré ce cactus...
"ce n'est pas trop d'arrosage car je respecte la dose" : C'est quoi la dose et le rythme, dans quel pot et quel substrat ?
A bientôt Bernard
Du coup , je suis allé voir mon grusonii pour voir comment c'était fait exactement ...
Pas du tout de cette mousse blanche entre les épines sur le mien...
Ce qui m'inquiète encore plus c'est la couleur gris verte terne sur la 2ème photo...
Olivier a raison, une photo de l'ensemble du cactus de profil nous aiderait, je ne veux pas être pessimiste mais je le vois mal barré ce cactus...
"ce n'est pas trop d'arrosage car je respecte la dose" : C'est quoi la dose et le rythme, dans quel pot et quel substrat ?
A bientôt Bernard
-
Bonjour et merci beaucoup, il y à un bug sur le site je ne peux pas ajouter une 3e photo même en basse def.....bon sinon ce n'est pas très réjouissant tout ça!!!!!! je l'arrose toute les 5/6 semaine et et il à été rempoté avec de la terre à cacté il y à 9mois environ.....
Bonjour,
Actuellement il n'est plus question d'arrosage pour le cactus, mais de les faire hiverner au sec et au frais.
Je ne pourrais vous aider concernant la maladie, mais je vous conseil de pulvériser de la bétadine qui est un désinfectant.
ca ne pourra pas lui faire du mal.
Actuellement il n'est plus question d'arrosage pour le cactus, mais de les faire hiverner au sec et au frais.
Je ne pourrais vous aider concernant la maladie, mais je vous conseil de pulvériser de la bétadine qui est un désinfectant.
ca ne pourra pas lui faire du mal.