Puit vimorien
Re: Puit vimorien
Sinon, les floraisons du jour, je suis rentré plus tôt et j'ai bien fait, le temps de prendre la photo et la fleur de rebutia grandiflora se refermait.
Un gymnocalycium baladium, achat impulsif hier quand j'ai été acheté ma pouzzolane fine et la deuxième fleur de parodia chrtsacanthion qui ne dure pas autant chez moi.
Un gymnocalycium baladium, achat impulsif hier quand j'ai été acheté ma pouzzolane fine et la deuxième fleur de parodia chrtsacanthion qui ne dure pas autant chez moi.
- Fichiers joints
-
- parodia chrysacanthion 201510.jpg (118.51 Kio) Vu 18 fois
-
- gymnocalycium baldanium fleur blanche.jpg (95.49 Kio) Vu 18 fois
-
- rebutia grandiflora 201512.jpg (116.25 Kio) Vu 18 fois
Le rebutia grandiflora est vraiment très beau Flora ! ici mon parodia chrysacanthion acquis en boutons au tout début du printemps avait fleuri longtemps aussi mais il ne faisait pas encore chaud, ça doit jouer, les fleurs se fatiguent plus vite maintenant....
tu as bien fait de rentrer plus tot Flora !!!! jolies fleurs et ce n'est pas fini! je vois encore des boutons ! faudrait pas travailler pendant la saison des fleurs!!!:DZoé
Ouf ! Ce soir je suis rentré un peu tard mais elles m'ont attendu !
Les très classiques mais magnifiques yeux de thelocactus bicolor.
Les très classiques mais magnifiques yeux de thelocactus bicolor.
- Fichiers joints
-
- thelocactus bicolor 201504.jpg (118.02 Kio) Vu 18 fois
-
- thelocactus bicolor 201502.jpg (105.89 Kio) Vu 18 fois
Et deux gymnocalycium baldanium, celle d'hier plus généreusement ouverte sur un coeur légèrement rosé. Et le deuxième plus sombre.
- Fichiers joints
-
- gymnocalycium baldanium 1 201529.jpg (83.13 Kio) Vu 18 fois
-
- gymnocalycium baldanium 2 201529.jpg (77.19 Kio) Vu 18 fois
Oh la la la la, le bicolor est d’une telle magnificence.
Du coup je le note dans ma liste. 

Dis donc , tous nos bicolor sont synchrones 

Mon thélo en est à sa 4ème fleur mais je n'ai pas eu la chance d'avoir 2 yeux ouverts ensemble, je suis jalouse ! 
Quant aux gymnos, ils sont toujours superbes !

Quant aux gymnos, ils sont toujours superbes !
Histoire de te faire bisquer un peu plus Nova, et de trois
!
Les deux premières un peu fanées toutefois quand je suis rentré ce soir, surtout avec cette chaleur.
Et echinospsis pentlandii qui j'espère voudra bien s'ouvrir demain (ouf c'est le week-end, je vais profiter un peu plus des floraisons !)
Flora

Les deux premières un peu fanées toutefois quand je suis rentré ce soir, surtout avec cette chaleur.
Et echinospsis pentlandii qui j'espère voudra bien s'ouvrir demain (ouf c'est le week-end, je vais profiter un peu plus des floraisons !)
Flora
- Fichiers joints
-
- Echinopsis pentlandii 201502.jpg (111.1 Kio) Vu 18 fois
-
- Echinopsis pentlandii 201501.jpg (102.33 Kio) Vu 18 fois
-
- thelocactus bicolor 201508.jpg (109.58 Kio) Vu 18 fois
Vilaine FloraHistoire de te faire bisquer un peu plus Nova, et de trois a écrit :