Exposons nos Gymnocalycium B)
Re: Exposons nos Gymnocalycium B)
Vincent va peut-être te dire le nom, en attendant elle est très belle et originale avec 2 fleurs aux tons différents !
tous plus beaux les uns que les autres et les photos très réussies! bravo les filles!!!je contribue avec cette photo de Gymnocalycium anisitsii ssp damsi , que j'ai surpris hier au bon moment! ;)Zoé
- Fichiers joints
-
- gymnocalycium anisitsii ssp damsi.jpg (98.36 Kio) Vu 92 fois
Superbe Zoé, il est bien bruni par le soleil. Les fleurs du mien devrait éclorent dans peu de temps maintenant, les boutons sont à un stade avancé.
Flora, très belle fleurs pour toi aussi, quant à son identification, il nous faudrait une photo de profil
ainsi que le diamètre de la plante.
Flora, très belle fleurs pour toi aussi, quant à son identification, il nous faudrait une photo de profil
ainsi que le diamètre de la plante.
et re Gymnocalycium baldianum ...Il a toujours pas grossi depuis la dernière fois 

- Fichiers joints
-
- 150711 Gymnocalycium baldianium.jpg (109.13 Kio) Vu 92 fois
Tu as raison Zoé, ils sont tous plus beaux les uns que les autres et celui-ci le prouve, je l'ai acheté sur les conseils de Hans Boon, il m'avait dit qu'il était très joli, et une fois de plus je suis contente de lui avoir fait confiance !
- Fichiers joints
-
- 2015-07-11 Gymno oenanthenum N .JPG (111.09 Kio) Vu 92 fois
Mon Gymnocalycium œnanthemum KH 376 et celui de Nova fleurissent donc synchroniquement.
Ils ont cependant une différence bien visible, celle de la couleur des fleurs. Autrefois nommé
Gymnocalycium ambatœnse, cette espèce à fleurs blanchâtres est maintenant mise en synonymie avec
G. œnanthemum.
Ils ont cependant une différence bien visible, celle de la couleur des fleurs. Autrefois nommé
Gymnocalycium ambatœnse, cette espèce à fleurs blanchâtres est maintenant mise en synonymie avec
G. œnanthemum.
- Fichiers joints
-
- Gymnocalycium_oenanthemum(3).jpg (114.34 Kio) Vu 92 fois
-
- Gymnocalycium_oenanthemum(2).jpg (118.12 Kio) Vu 92 fois
-
- Gymnocalycium_oenanthemum.jpg (119.49 Kio) Vu 92 fois
Quel festival, et quelle joie de pouvoir admirer toutes ces belles fleurs. Ces deux G. oenanthenum sont des valeurs a avoir dans une collection.
Nova74 a écrit:
-------------------------------------------------------

Ce coloris est très particulier, et l'épithète spécifique sied à ce gymno aux fleurs vineuses.
-------------------------------------------------------
Ce coloris est très particulier, et l'épithète spécifique sied à ce gymno aux fleurs vineuses.

Aujourd'hui une fleur pas du tout vineuse, mais couleur or au soleil...
Je n'avais pas son nom mais je crois qu'on peut dire que c'est un mihanovicchi.....
Je n'avais pas son nom mais je crois qu'on peut dire que c'est un mihanovicchi.....
- Fichiers joints
-
- 2015-07-13-Gymno mihanovicchi N .jpg (88.88 Kio) Vu 92 fois
L'effet est super
, c'est la golden-flower