Quand vient l'automne...
Quand vient l'automne...
Comme chaque année, dans un mois , avec le risque des premières gelées , il faudra que je rentre 97% de mes cactus et chaque fois je me demande comment vais-je réussir à tous les caser...
Non, seulement , il y en a toujours quelques uns de plus, mais les "anciens" prennent de plus en plus de place , dans le sens de la largeur, mais aussi dans le sens de la hauteur comme le prouvent ces deux images à un peu plus de deux ans d'intervalle.
Le jeu : retrouver les cactus dans les deux photos, pour le Marginatocereus marginatus (un de mes préférés) c'est facile...
Non, seulement , il y en a toujours quelques uns de plus, mais les "anciens" prennent de plus en plus de place , dans le sens de la largeur, mais aussi dans le sens de la hauteur comme le prouvent ces deux images à un peu plus de deux ans d'intervalle.
Le jeu : retrouver les cactus dans les deux photos, pour le Marginatocereus marginatus (un de mes préférés) c'est facile...
- Fichiers joints
-
- Euphorbe en 3 ans.jpg (118.81 Kio) Vu 62 fois
-
- les colonaires en septmbre 2015.jpg (117.64 Kio) Vu 62 fois
-
- les colonaires en mai 2013.jpg (118.64 Kio) Vu 62 fois
Re: Quand vient l'automne...
Bonsoir Bernard
Sans commentaire !
Jean Luc
Sans commentaire !
Jean Luc

en effet , la foret de cierge s'est bien densifié , c'est beau a voir!!! Zoé::o
J'ai cru, un instant, que la première photo datait de mai 2015 : la croissance eût été phénoménale.
Tes superbes cierges pourraient en convertir plus d'un à la religion du cactus.
Tes superbes cierges pourraient en convertir plus d'un à la religion du cactus.

-
Même cas que toi !
-
Pour Romain :OUAH ! Mon gamin si il fait ça chez moi , je l'envoie vivre sous un pont ! 
Merci pour vos appréciations à tous, quand je vois vos photos, je trouve vos cactus plus beaux que les miens....
A bientôt.

Merci pour vos appréciations à tous, quand je vois vos photos, je trouve vos cactus plus beaux que les miens....
A bientôt.
-
Ahah, Merci Bernard,
oh que non, lorsque l'on voit tes sujets, et tes gros sujets, on peut remarquer qu'ils n'ont subi aucune erreur de culture, verdoyant, aucune brûlure
a Bientôt, pour un nouvel episode, laissons nos plantes se régénérer
oh que non, lorsque l'on voit tes sujets, et tes gros sujets, on peut remarquer qu'ils n'ont subi aucune erreur de culture, verdoyant, aucune brûlure

a Bientôt, pour un nouvel episode, laissons nos plantes se régénérer

Salut !!
Très jolis tes cierge Bernard, ta pas à rougir, mais on peut bleuir devant certains des tiens
C'est un Stenocereus Pruinosus qui monte en spirale ?
Ton Euphorbe Horrida à bien poussé, moi j'ai fais la connerie de la rentré en intérieur cet hiver, elle s'est étilolé la pauvre, elle s'est remis a pousser normalement depuis, mais maintenant elle à pris un aspect trop bizare
Tres jolie collection Romain aussi par ailleurs
Cette année j'ai acheter une serre polycarbonate de 4.80m2, pour pouvoir caser les moins frileux, le reste de l'hivernage se fera en véranda, je ne l'ai pas encore monté, mais sa à pas l'air très solide, on verra bien
++
Très jolis tes cierge Bernard, ta pas à rougir, mais on peut bleuir devant certains des tiens

C'est un Stenocereus Pruinosus qui monte en spirale ?
Ton Euphorbe Horrida à bien poussé, moi j'ai fais la connerie de la rentré en intérieur cet hiver, elle s'est étilolé la pauvre, elle s'est remis a pousser normalement depuis, mais maintenant elle à pris un aspect trop bizare
Tres jolie collection Romain aussi par ailleurs
Cette année j'ai acheter une serre polycarbonate de 4.80m2, pour pouvoir caser les moins frileux, le reste de l'hivernage se fera en véranda, je ne l'ai pas encore monté, mais sa à pas l'air très solide, on verra bien
++
J'aime bien tes pots multicolores Bernard. Quelle chance d'avoir autant d'espace