Toujours des fleurs...
Re: Toujours des fleurs...
C'est amusant la pousse non cristée qui apparaît sur les 'crêtes', à cette allure dans deux ans il va être vraiment superbe !
-
Bonjour Bernard,
C'est courant sur les formes cristées de cleistocactus d'avoir des pousses qui ne le sont pas.
La partie normale elle, va fleurir et tu peux faire des croisements avec d'autres genres et avec un peu de chance, dans les semis, certaines plantules vont sortir cristées.
C'est courant sur les formes cristées de cleistocactus d'avoir des pousses qui ne le sont pas.
La partie normale elle, va fleurir et tu peux faire des croisements avec d'autres genres et avec un peu de chance, dans les semis, certaines plantules vont sortir cristées.

Bonjour Bernard
Je n'apprécie guère les plantes greffées ni les cristations, ben oui, mais ta plante...et si elle fleurit, sera vraiment très originale, une curiosité !
Jean Luc
Je n'apprécie guère les plantes greffées ni les cristations, ben oui, mais ta plante...et si elle fleurit, sera vraiment très originale, une curiosité !

Jean Luc
Quelle beauté, ces reflets presque irisés ! 

Intenses les couleurs, magnifiques:)-D
Merci pour vos appréciations.
Pas fait exprès, mais vous avez vu mon petit Gymno hybride variegata à l'arrière, issu par hasard de mes semis !
J'espère qu'il va tenir le coup ...
Pas fait exprès, mais vous avez vu mon petit Gymno hybride variegata à l'arrière, issu par hasard de mes semis !
J'espère qu'il va tenir le coup ...
wouah , quelle fleur magnifique!!! et longue vie au petit Gymnocalycium!!! ::oZoé
Les fleurs du jour...
On me l'avait donné il y 3 ans ce Matucana, marqué par une vie difficile, petit à petit il s'en remet et c'est la première fois qu'il fleurit...
Un Gymno hybride de mes graines, semis pas trop difficile à faire, c'est bon pour le moral ...
On me l'avait donné il y 3 ans ce Matucana, marqué par une vie difficile, petit à petit il s'en remet et c'est la première fois qu'il fleurit...
Un Gymno hybride de mes graines, semis pas trop difficile à faire, c'est bon pour le moral ...
- Fichiers joints
-
- 151002 Gymnocalycium hybride.jpg (116.99 Kio) Vu 35 fois
-
- 151002 Matucana madisoniorum.jpg (112.26 Kio) Vu 35 fois
bravo Bernard , quelles réussites! Gymnocalycium est magnifique et il pète la forme! ses fleurs sont très belles! 
quand au Matucana , c'est super et il te remercie avec cette jolie fleur! Zoé

quand au Matucana , c'est super et il te remercie avec cette jolie fleur! Zoé