taille d un crassula

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
Aline

Re: taille d un crassula

Message par Aline »

Bonjour à tous,

je m'incruste dans ce forum, quelques années après les derniers messages, j’espère que j'aurai des réponses !

alors moi j'ai acheté début avril 2012 ce petit crassula (première photo, avec Yucca derrière);
très rapidement (début juin), pour faire une sorte de test avec ma soeur, j'ai rempoté le crassula entre un yucca et un beaucarnea recurvata dans une jardinière.

aujourd'hui ils se portent bien, ils ont super bien évolué, une vraie jungle =)

le crassula a bien grandit aussi, mais ses "branches" poussent sur les côtés, par un manque de luminosité j'imagine, les deux autres ayant pris tellement de feuillage...

faut-il que je remette le crassula dans un pot à part ? si oui de quelle taille ?

il faut probablement le tailler mais je n'ai aucune idée de la façon dont il faut procéder...
Fichiers joints
383523_3642645704058_89018847_n.jpg
383523_3642645704058_89018847_n.jpg (64.79 Kio) Vu 100 fois
Aline

Message par Aline »

désolée je me suis rendue compte que mes photos étaient pas passée... j'ai réussi à les comprésser

donc sur la premiere, c'est debut juin 2012 quand j'ai rempoté les trois plantes ensembles
sur la deuxieme, c'est aujourd'hui, 12 mars 2013
sur la troisieme, le crassula aujourd'hui, et ses branches qui tombent...
Fichiers joints
compréssé2.jpg
compréssé2.jpg (88.67 Kio) Vu 100 fois
compréssé.jpg
compréssé.jpg (84.71 Kio) Vu 100 fois
10 juin.jpg
10 juin.jpg (103.84 Kio) Vu 100 fois
valentin42

Message par valentin42 »

Elle manque de lumière
lynela

Message par lynela »

bonjour à tous

hivernées dans le sous-sol, comme le clivia , avec la lumière d'une fenêtre, sans eau du tout jusqu'à avril ou là ils sont dehors sous un arbre, je pense que la fraîcheur et le manque d'eau induisent la floraison , c'est une constatation personnelle , pas une affirmation
Munruthel

Message par Munruthel »

Wow je regarde vos crassula et je suis jalouse! Le mien fait pitié je ne m'en occupait pas assez il faut croire! Je voudrais qu'il grossisse mais je ne sais pas trop quoi faire.
Monsieur-propre

Message par Monsieur-propre »

Bonjour Aline,

Ta Crassula a terriblement manqué de soleil. C'est une plante qui doit avoir un maximum de lumière y compris en hiver.
Sa place entre deux plantes dont les feuilles ombrent fortement n'est pas des plus judicieuse. Tu devrais la replanter dans un pot individuel.
Tu peux sans hésiter retailler les tiges qui ont filé. Il faut revenir à des branches de section normale afin de ne pas induire une fragilité des tiges. Les branches reperceront à plusieurs endroits et formeront un buisson un peu plus compact.
Tu peux aussi essayer de bouturer les tiges recoupées mais je ne promets pas un résultat impeccable.

La floraison (sur des plantes plus grandes que la tienne) intervient en fin d'hiver et est induite par une période plus fraîche.
Par contre, je continue personnellement à arroser légèrement en hiver pour éviter le déssèchement des racines.

Manu
babillou

Message par babillou »

Bonjour
Mon Crassula a fleuri il y a 2 ans de depuis plus rien. Je l'ai taillé mais pas bien certainement. Il fait des tiges qui s'allongent et ce n'est pas très beau 8-) Comment devrais-je le tailler à votre avis ?
Merci pour vos réponses :)
Fichiers joints
20151027_082231.jpg
20151027_082231.jpg (60.55 Kio) Vu 100 fois
Répondre