Arrosage
-
mamiefanfan
Arrosage
Bonjour à toutes et tous,
cet après midi, grand soleil frais dehors, mais sous la véranda il faisait 28°C, exposée plein sud. En admirant mes petits pensionnaires, j'ai trouvé le substrat très sec. Est-il trop tôt pour les arroser un peu ??? je ne l'ai pas fait depuis l'automne !!!!
merci de vos réponses,
cet après midi, grand soleil frais dehors, mais sous la véranda il faisait 28°C, exposée plein sud. En admirant mes petits pensionnaires, j'ai trouvé le substrat très sec. Est-il trop tôt pour les arroser un peu ??? je ne l'ai pas fait depuis l'automne !!!!
merci de vos réponses,
Re: Arrosage
Bonsoir
Toujours, en cette période, la même question !
J'ai commencé à reprendre les arrosages pour certaines plantes : aloes, yuccas, entres autres.
Pour les cactus: non.
Mais nous n'habitons pas la même région et mes plantes ne sont pas en véranda.
Avec modération mais je pense que tu pourrais le faire, nous sommes en mars maintenant; les gelées sévères que nous n'avons, d'ailleurs, pas connues cette année ne me semblent plus à craindre.
Je te laisse avec tes préoccupations angoissantes !:(
Jean Luc
Toujours, en cette période, la même question !
J'ai commencé à reprendre les arrosages pour certaines plantes : aloes, yuccas, entres autres.
Pour les cactus: non.
Mais nous n'habitons pas la même région et mes plantes ne sont pas en véranda.
Avec modération mais je pense que tu pourrais le faire, nous sommes en mars maintenant; les gelées sévères que nous n'avons, d'ailleurs, pas connues cette année ne me semblent plus à craindre.
Je te laisse avec tes préoccupations angoissantes !:(
Jean Luc
-
cindyc
Bonsoir,
Je suis en Belgique. Voyant certaines plantes préparer des boutons j ai pulvériser légèrement du matin (25° en serre) de façon à ce que ce soir tout soit sec.....( les pulvérisée : echinocereus, echinopsis, trichocereus, escobaria et turbinicarpus qui a 6boutons prêts à s ouvrir)
Je suis en Belgique. Voyant certaines plantes préparer des boutons j ai pulvériser légèrement du matin (25° en serre) de façon à ce que ce soir tout soit sec.....( les pulvérisée : echinocereus, echinopsis, trichocereus, escobaria et turbinicarpus qui a 6boutons prêts à s ouvrir)
-
mamiefanfan
Merci de vos réponses. Aujourd'hui plus de soleil mais je vais humidifier un peu !
Pardon MamieFanfan, je me permet de poser la même question, sauf que moi mes cactus étaient en cave tempérée pas glacer non plus, or moi il ne vont rester qu'en intérieur, donc c'est mieux de pulvériser que d'arroser en appartement au début, au moins jusqu’à la fin du mois de mars ??
Florent
Florent
J'ai pulvérisé aussi un peu mes cactus, mais j'ai deux Astrophytum asterias dont un 'Super Kabuto' qui ont pourri et je pense que ça vient de ça !
Je suis un peu "vénere" quand même
Je suis un peu "vénere" quand même
Bonjour
Il faut toujours s'attendre à avoir quelques pertes en cette période.
Ces derniers jours, j'ai perdu deux aloes, un humilis déjà vénérable qui avait connu des conditions plus "dures" et un peglerae, peut être plus délicat.
Après un léger arrosage par le pied, ils ont pourri très rapidement alors que leurs voisins, cultivés dans les mêmes conditions se portent à merveille ! Pourquoi ?
Que veut dire "vénere" Bernard ?
Jean Luc
Il faut toujours s'attendre à avoir quelques pertes en cette période.
Ces derniers jours, j'ai perdu deux aloes, un humilis déjà vénérable qui avait connu des conditions plus "dures" et un peglerae, peut être plus délicat.
Après un léger arrosage par le pied, ils ont pourri très rapidement alors que leurs voisins, cultivés dans les mêmes conditions se portent à merveille ! Pourquoi ?
Que veut dire "vénere" Bernard ?
Jean Luc
énervé en argot de jeunes, mais je sais , je ne suis plus jeune 
Moi j'ai arrêté de protéger depuis le début du mois et la pluie se charge d'humidifier mes terrines, qui avaient été un peu mouillées en février malgré la bâche.
Celles qui échappent à la pluie (ou même à la neige cette semaine) ont déjà été arrosées manuellement deux fois.
Celles qui échappent à la pluie (ou même à la neige cette semaine) ont déjà été arrosées manuellement deux fois.
Bonjour, de mon côté, j'ai arrosé les Maihuenia, les Pteros, les Austrocactus et mon petit Pedio. J'ai vaporisé plus ou moins des chiliens, et d'autres andins, mais les mexicains sont toujours au pain sec en attendant de meilleurs jours.