identification

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
fandecactus

identification

Message par fandecactus »

Bonjour,

Et deja bravo,(tu) j ai consulte le forum et merci pour les renseignements et surtout les photos !
Pourriez vous me dire le nom de ces cactus ?
Merci d'avance::o
Fichiers joints
poilus.jpg
poilus.jpg (98.67 Kio) Vu 24 fois
chevelus.jpg
chevelus.jpg (59.41 Kio) Vu 24 fois
Frarey

Re: identification

Message par Frarey »

Bonjour,
Je dirais Cleistocactus straussii ou C. hyalacanthus en haut a gauche, Espostoa melanostele ou E. lanata en haut a droite. J'ai un peu de mal a distinguer ces cierges poilus:S

Notocactus magnificus (= Parodia magnifica) tres cespiteux en bas.
Enfin, pour ce que j'en dis, hein? 8-) Tom mettra tout le monde d'accord:)-D

Fransssssois
Tom

Message par Tom »

Je suis d'accord avec Frarey concernant le dernier.
Pour le cactus velu de droite, je propose Espostoopsis dybowskii ; quant au premier, pourrait-on avoir un gros plan de la spinescence et des soies ?
fandecactus

Bonjour et merci a tous les deux,(:P)

Alors voila, la photo 1 c est les epines blanches et en etoile du cactus de gauche, que j appelle les chevelus

et la 2 c est le cactus de droite, elles sont marron et plus longues, mais bizarrement les 3 plus petits dans le meme pot, leurs epines sont plus pales, et ils sont plus laineux, ne serait ce pas les memes cactus dans le meme pot de droite :S

bonne journee
Fichiers joints
epines cactus de droite.jpg
epines cactus de droite.jpg (72.67 Kio) Vu 24 fois
epines du chevelu.jpg
epines du chevelu.jpg (50.12 Kio) Vu 24 fois
Tom

Message par Tom »

N'as-tu pas mieux, comme gros plan ?
Pour l'autre, je confirme Espostoopsis dybowskii, les trois autres sont simplement plus jeunes, et la spinescence devrait se modifier avec le temps.
fandecactus

Non malheureusement, je n arrive pas a faire mieux :(, mais deja tres contente des infos recues, bonne journee(tu)
Tom

Message par Tom »

Alors, avec la spinescence que je devine, il est possible que l'autre velu appartienne au genre Espostoa.
fandecactus

Ah bon, et quelle est la difference entre l'Espostoa et le Cleistocactus straussii indique plus haut par Frarey ?:)-D
fandecactus

j'ai regarde de tres pres, mais ne pourrais pas t envoyer de photo, en fait, ce "chevelu" est pourvu de fines epines en etoile blanches d'ou sort une fine epine plus jaune et un peu plus longue, mais qui difficile a distinguer car couverte par ses "longs cheveux" !
Répondre