FLORAISONS 2018
Re: FLORAISONS 2018
Très beau cet echinopsis, une beau jaune ! 

-
Gisali, ton crassula sarcocaulis a besoin d'une taille sévère afin de lui redonner de la densité, plus tu l'élèveras "à la dure" plus il te sera reconnaissant....Il supporte toutes les températures, le manque d'eau. Son seul défaut : l'odeur très désagréable de ses fleurs.
Voici les photos de ses parents. Toutes les extrémités coupées, même minuscules, s'enracinent très facilement et te donneront une armée de nouveaux crassulas.
Voici les photos de ses parents. Toutes les extrémités coupées, même minuscules, s'enracinent très facilement et te donneront une armée de nouveaux crassulas.
- Fichiers joints
-
- IMG_0118.JPG (110.28 Kio) Vu 45 fois
-
- P1050822.JPG (112.18 Kio) Vu 45 fois
-
- IMG_0117.JPG (77.59 Kio) Vu 45 fois
Merci Madeleine. Faut-il que j'attendre la défloraison pour repiquer ?
ah , une bonne idée Madeleine , je vais le faire aussi sur le mien , qui vient de la même maman !!:D:)-DZoé
-
Non Gisali tu n'as pas besoin d'attendre la défloraison pour repiquer, tu peux le faire à tout moment de l'année. Je pense toutefois qu'il est préférable de supprimer les fleurs en coupant juste en dessous, ce qui te donnera aussi des boutures plus vigoureuses et plus denses.
Zoé, si le tien remonte à l'époque où tu m'avais rendu visite, alors il commence à être assez âgé !
Zoé, si le tien remonte à l'époque où tu m'avais rendu visite, alors il commence à être assez âgé !
Merci Madeleine, je vais m'y attaquer un matin à la fraîche !
J'ai ce Nolina recurvata depuis très longtemps. Cette année avec la canicule et mes absences, il a souffert et perdu toutes ses feuilles mais surprise, trois pousses viennent de sortir suite aux pluies récentes.
Surprise ce matin avec deux fleurs sur ce Stapelia.
Surprise ce matin avec deux fleurs sur ce Stapelia.
- Fichiers joints
-
- Stapelia Grandiflora 3 30 8 2018_opt.jpg (83.25 Kio) Vu 45 fois
-
- Stapelia Grandiflora 30 8 2018_opt (1).jpg (74.05 Kio) Vu 45 fois
-
- nOLINA RECURVATA 90 8 2018_opt.jpg (87.53 Kio) Vu 45 fois
J'aime beaucoup les Stapelia pour leur magnifiques fleurs et ...l'odeur n'est pas si terrible ! 

On dirait que le Nolina a perdu son bourgeon apical, mais il est plein de ressource: ça devrait donner une plante atypique 

C'est le stapelia de Madeleine
? Ici je ne vois rien se préparer...