Floraisons 2018
Re: Floraisons 2018
Bravo 

J'aime particulièrement Austrocactus coxii SN 546/14 , mais c'est un genre que je n'ai jamais essayé. A te lire, il devrait se plaire chez moi.
Ton Cumulopuntia est très mimi, je crois que je vais étoffer un peu ce genre dans ma cabane, ils se plaisent bien.
Par contre les lithops, j'abandonne, il m'en reste un, si petit que je me demande comment il survit. Mais les tiens sont bien dodus et très fleuris.
Ton Cumulopuntia est très mimi, je crois que je vais étoffer un peu ce genre dans ma cabane, ils se plaisent bien.
Par contre les lithops, j'abandonne, il m'en reste un, si petit que je me demande comment il survit. Mais les tiens sont bien dodus et très fleuris.

Merci ! 
Je ne trouve pas les Lithops compliqués si on leur offre les bonnes conditions ; bonne luminosité mais sans soleil direct, ou du moins pas durant les heures les plus chaudes, substrat minéral et arrosages prudents. À vrai dire, j'ai dû arroser les miens 3 fois entre la fin de mue (~mai-juin) et début septembre. Ensuite il faut arroser un peu plus au moment de la floraison.

Je ne trouve pas les Lithops compliqués si on leur offre les bonnes conditions ; bonne luminosité mais sans soleil direct, ou du moins pas durant les heures les plus chaudes, substrat minéral et arrosages prudents. À vrai dire, j'ai dû arroser les miens 3 fois entre la fin de mue (~mai-juin) et début septembre. Ensuite il faut arroser un peu plus au moment de la floraison.
déjà les jolies fleurs de Lithops! chez moi elles n'ont pas encore sorti leur langue!:D faut dire que c'est encore estival par ici ! j'aime bien la fleur de Cumulopuntia ,::o on en voit pas souvent ! j'ai un petit Maihueniopsis minuta , qui fait toujours des articles mais pas de fleurs!;)Zoé
Moi j'aime les petites danseuses comme Nova, avec leurs tutus blancs. Genre que j'avais essayé mais vite abandonné, aucun résultat.
Encore de belles photos. J'aime 

De la délicatesse et de la poésie dans ces fleurs(tu)
très belles photos de ces jolis Lithops !:
:o j'attends les miens avec impatiente ! ;)Zoé
Fleurs ravissantes, heureux celles et ceux qui arrivent à les cultiver.