A bientôt pour la suite
Le balcon annécien, série II
Re: Le balcon annécien, série II
Déjà bien installés les cactus ! leurs boutons sont impressionnants, bientôt les fleurs !
A bientôt pour la suite
A bientôt pour la suite
Même si ce balcon est provisoire, il a été installé avec soin, et il est s'annonce prometteur en floraison.
Que de boutons !
Que de boutons !
Merci @ tou-te-s 
Premier panorama de ce nouveau balcon:

Rien de bien nouveau: hormis les deux tablars collés et les natifs d'Annecy alignés avec les autres, la disposition est rigoureusement identique(:D
Les oponces moyennes ont pour certaines dû être sévèrement taillées (parfois involontairement lors de leur transfert, comme le gros O.polyacantha "Quinslook" amputé de moitié) pour pouvoir toutes tenir sur ce qui fut à l'origine un meuble étagère coupé en deux parties pour les besoins de l'installation à la gauche du balcon:

Il y a 106 boutons au total sur les triglochidiata, le record est battu:

Les deux plus gros Echinocereus rigidissimus LAU088 sont eux aussi en forme, particulièrement l'albinos acquis l'an dernier et qui a fort bien passé l'hiver dans son coin au sec:

On peut voir que fleuriront aussi des Erecti, comme l'E.engelmanii et les deux E.fendleri (dont mon petit "Albigny" maison) mais aussi trois des cinq E.dasyacanthus: cette section capricieuse appréciant les hivers secs aux températures contrastées ayant été servie, la plupart de ses membres consent cette année à me faire quelques fleurs mais une seule par individu car il ne faut quand même pas pousser
Quant à Echinocereus viridiflorus il tient enfin sa revanche, en étant le premier cactus à ouvrir des corolles qui cette année sont un peu plus grandes:

Premier panorama de ce nouveau balcon:

Rien de bien nouveau: hormis les deux tablars collés et les natifs d'Annecy alignés avec les autres, la disposition est rigoureusement identique(:D
Les oponces moyennes ont pour certaines dû être sévèrement taillées (parfois involontairement lors de leur transfert, comme le gros O.polyacantha "Quinslook" amputé de moitié) pour pouvoir toutes tenir sur ce qui fut à l'origine un meuble étagère coupé en deux parties pour les besoins de l'installation à la gauche du balcon:

Il y a 106 boutons au total sur les triglochidiata, le record est battu:

Les deux plus gros Echinocereus rigidissimus LAU088 sont eux aussi en forme, particulièrement l'albinos acquis l'an dernier et qui a fort bien passé l'hiver dans son coin au sec:

On peut voir que fleuriront aussi des Erecti, comme l'E.engelmanii et les deux E.fendleri (dont mon petit "Albigny" maison) mais aussi trois des cinq E.dasyacanthus: cette section capricieuse appréciant les hivers secs aux températures contrastées ayant été servie, la plupart de ses membres consent cette année à me faire quelques fleurs mais une seule par individu car il ne faut quand même pas pousser
Quant à Echinocereus viridiflorus il tient enfin sa revanche, en étant le premier cactus à ouvrir des corolles qui cette année sont un peu plus grandes:

Très belle installation ! et des boutons à foison ! Chez toi aussi ça va cartonner !
A bientôt avec les fleurs !
:)-D
A bientôt avec les fleurs !
Un vrai paradis de cactus, belle installation, Echinocereus viridiflorus très joli, merci du partage.
super chouette ce balcon!!!et que de boutons ! plus que chez moi ! j'ai hâte de voir Echinocereus rigidissimus albinos en fleurs , çà va être magique!!!!les autres aussi , mais celui la ,est encore rare ! bravo pour tout , Zoé::o(tu):)-D
Même l'éolienne est à sa place 
Oui mais hélas elle n'est plus là qu'à titre décoratif: plus un souffle de vent dans cet endroit encaissé, où l'humidité est plus forte et le soleil moins présent 
Je commence à m'inquiéter un peu pour le bien-être de mes cactus...
Je commence à m'inquiéter un peu pour le bien-être de mes cactus...
Tu vas te mettre aux Épiphytes alors 
Las aucune ne résiste au froid et pour le coup je n’ai pas de balcon fermé pour les hiverner...
Le soleil n’apparait pas avant 11h à cause de l’immeuble de gauche, ensuite il est « filtré » par un peuplier jusque vers midi avant de disparaître vers 16h: c’est bien maigre...
Ça n’a pas empêché un Echinocereus coccineus rouge, premier bouton des 106 que vont m’offrir les Triglochidiata, de s’ouvrir:

Le soleil n’apparait pas avant 11h à cause de l’immeuble de gauche, ensuite il est « filtré » par un peuplier jusque vers midi avant de disparaître vers 16h: c’est bien maigre...
Ça n’a pas empêché un Echinocereus coccineus rouge, premier bouton des 106 que vont m’offrir les Triglochidiata, de s’ouvrir: