Mes euphorbes et cactus et autres PG en 2020
Re: Mes euphorbes et cactus et autres PG en 2020
Des petites fleurs jaunes sur l'Echidnopsis , mon concombre particulièrement florifère cette année et un vrai et rare lis martagon de prairies de montagne.
- Fichiers joints
-
- 200712 Lilium martagon.jpg (118.07 Kio) Vu 20 fois
-
- 200714 Larryleachia perlatum.jpg (110.11 Kio) Vu 20 fois
-
- 200714 Echidnopsis cereiformis.JPG (109.5 Kio) Vu 20 fois
Ce lis est superbe, espérons qu'il reste sagement en place dans son habitat ! 

Incroyable ce concombre!
Et le passionné de lis botaniques que je suis depuis toujours te dit merci pour ces beaux Lilium martagon finalement assez ubiquistes, y compris dans les forêts de hêtres, mais qui savent à ce point rester discrets que la plupart du temps on ne les voit pas
Et le passionné de lis botaniques que je suis depuis toujours te dit merci pour ces beaux Lilium martagon finalement assez ubiquistes, y compris dans les forêts de hêtres, mais qui savent à ce point rester discrets que la plupart du temps on ne les voit pas

Joli lys ! 
Je ne vois pas la corolle de Larryleachia perlata avec ses perles caractéristiques, mais plutôt celle de L. cactiformis.

Je ne vois pas la corolle de Larryleachia perlata avec ses perles caractéristiques, mais plutôt celle de L. cactiformis.

Mince alors, 10 ans que cette plante n'a pas le bon nom. Si je la nomme autrement maintenant, elle ne va plus savoir que c'est à elle que je parle !
Ben oui perlata, ça veut bien dire ce que ça veut dire ! De nouveau merci Tom.
Et c'est lis ou lys ?
Ben oui perlata, ça veut bien dire ce que ça veut dire ! De nouveau merci Tom.
Et c'est lis ou lys ?
On dit "lys" comme on dirait "roy" 

Lys ou lis, comme l'on veut. 
Quant à ton Larryleachia, rien ne t'empêche de le nommer comme tu veux, d'autres font bien cela avec les Aichryson par exemple.

Quant à ton Larryleachia, rien ne t'empêche de le nommer comme tu veux, d'autres font bien cela avec les Aichryson par exemple.

J'ai trouvé une belle photo montrant les papilles obtuses perlées de L. perlata, c'est ici.
Merci , là , c'est sur , il n'y a plus de doute.
Est ce que tu sais si cette plante (cactiformis) est autoféconde ou autostérile ?
Est ce que tu sais si cette plante (cactiformis) est autoféconde ou autostérile ?
Je n'en sais trop rien.