Le balcon annécien, série II

Publiez vos plus belles photos de cactus... juste pour le plaisir de les partager ! Un effort de sélection de vos clichés sera apprécié par tous.
chin@ill

Re: Le balcon annécien, série II

Message par chin@ill »

Image
Image
Nova74

Message par Nova74 »

Magdalena t'aura bien gâté ! ::o :)-D
chin@ill

Message par chin@ill »

Il te dois la vie, c'est toi qui avait vu qu'il était ridé, du coup je l'ai dépoté pour constater la perte des racines et je l'ai bouturé ;)
Ils sont en forme cette année les Chamaelobivia, les trois ont ou vont remonter, j'ai l'impression qu'ils aiment encore plus que les autres les étés pas trop chaud.
chin@ill

Message par chin@ill »

Le dernier bouton de mon petit prince s'est ouvert:
Image
Image
Cet Echinocereus rigidissimus albinos s'est énormément investi cette année, beaucoup de fleurs étalées dans le temps, et même un fruit qui pour une fois semble tenir...
Gisali

Message par Gisali »

Il est splendide, bravo pour cette réussite !
Nova74

Message par Nova74 »

Je me demande quelle merveille tu vas obtenir à partir de ce fruit ! ;) Sûrement un truc très chouette ! (tu) B)
zoe

Message par zoe »

ah ce petit prince est très beau ! ne mériterait il pas un plus grand pot? c'est un sacré gaillard! ::o(tu):)-DZoé
chin@ill

Message par chin@ill »

Le pot est aussi haut que lui, pas de risque qu'il manque surtout qu'il pousse modérément vite ;)
Une fleur de Chamaecereus silvestrii vient clore la saison des fleurs sur mon balcon:
Image
La croissance végétative se maintient encore, pour la contenir j'arrose à minima.
flora

Message par flora »

Cela fait un moment que je ne suis pas passé et je le regrette. Cela fait du bien de voir toutes ses floraisons :)-D

Surtout le généreux albinos X(

Cela m'arrive à chaque fois, les semis spontanés, dès que je les ai trouvé, je leur signe leur arrêt de mort (td)
chin@ill

Message par chin@ill »

flora a écrit :Cela m'arrive à chaque fois, les semis spontanés, dès que je les ai trouvé, je leur signe leur arrêt de mort
Pareil!
Du coup j'ai décidé de les laisser grossir, ils profitent beaucoup en fin d'été, j'en suis à 4 bébés roseiX(
La fin de l'été, c'est aussi le temps des grandes opérations de taille des oponces au sens large, ci-gisent pêle-mêle des cladodes d'Opuntia fragilis et d'O.pinkavae:
Image
Par la suite, le carton a presque été rempli de ceux des Maihueniopsis également sévèrement rabattus ;)
Mes cinq Opuntia fragilis après leur coupe d'été:
Image
Cette saison, il y a en plus le rempotage fort bienvenu des plus gros de mes Echinocereus triglochidiatus cespiteux, dont ces deux réunis depuis 2010 qui font de nouveau pot à part:
Image
J'ai décidé d'arrêter de maintenir ce pauvre Opuntia pottsii dans sa clayette plastique parmi les petites oponces car son développement ne le justifie pas, il a donc droit à un des gros pots cylindriques libéré par trois Opuntia polyacantha qui ont fini à la poubelle, deux identiques trop sensibles à l'humidité hivernale et le fameux "Quinslook" dont les fleurs ont le gros défaut de ne pas s'ouvrir entièrement:
Image
Avec son port buissonnant compact qui va enfin pouvoir s'exprimer et ses articles bleutés, il devrait y faire merveille et devenir majestueux (:D
Bon, j'ai encore quelques coups de pince à épiler à me donner sur les mains, moi...
Répondre