Petite surprise du jour

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
Tinouchka

Re: Petite surprise du jour

Message par Tinouchka »

Je crois que c’est une fleur fanée au milieu ... il faudra que je fasse une photo de plus près. Elle était déjà comme ça quand je l’ai achetée, elle n’a pas bougé depuis :)
Ginger

Message par Ginger »

Bonjour, super vos pleiospilos! vos lithops semblent en forme également!
je commence avec ces petites merveilles, saves vous s'il faut effectivement couper la racine avant de repiquer des lithops? c'est très difficile de trouver des infos!
belle journée à vous.
Bernard74

Message par Bernard74 »

Les Lithops sont des plantes très fragiles alors moins ils sont blessés mieux ce sera, à mon avis.
Voilà en photo, une petite astuce que je trouve intéressante pour les repiquer ... (vu sur YouTube), donc non, ne pas couper la racine.
La vidéo est ici : https://www.youtube.com/watch?v=wOW8dLC ... nksandpots
Fichiers joints
210131 Repiquer des Lithops.jpg
210131 Repiquer des Lithops.jpg (109.13 Kio) Vu 19 fois
Tinouchka

Message par Tinouchka »

Merci Ginger ! Je n'en suis pas à mon premier essai avec les lithops et pleiospilos, alors ça me fait vraiment plaisir :)

J'aime beaucoup l'astuce de rempotage ! Je tâcherai d'y penser la prochaine fois....

Effectivement j'ai essayé de toucher le moins possible les racines pour ne pas trop les abîmer. J'ai laissé autant que possible la motte tout autour, et lorsque ça devenait compliqué j'ai utilisé une pince à épiler. Dans un substrat autant sablonneux c'est vraiment galère !
Répondre