Dommage pour moi que ça craigne le froid en hiver...
Le balcon audonien.
Re: Le balcon audonien.
Oui, très jolie plante 
Elle a résisté à -5C° l’année dernière (au sec) et -1C° cette année 
Nelly, je t'en ai envoyé une je crois me souvenir...ce sont des semis de 6 ans.
Nelly, je t'en ai envoyé une je crois me souvenir...ce sont des semis de 6 ans.
Oui Guillaume, il est toujours en vie, mais pour l'instant aucun bouton.
-
romainperard
il s'agit d'un sulcorebutia?
je crois que ce genre pousse un peu plus en altitude dans l'habitat d'origine.
je crois que ce genre pousse un peu plus en altitude dans l'habitat d'origine.
Bonjour Romain, un Rebutia ou Mediolobivia ou Digitorebutia, mais c'est Aylostera qui gagne aux dernières nouvelles. Il pousse vers les 3000m effectivement en Bolivie, le pays des Sulcos.
Les boutons ont envie de sortir, mais il manque ce petit je ne sais quoi de lumière et de chaleur
par exemple sur ce petit chilien mouillé par l'averse:
Neoporteria napina challensis
Du coup on peut contempler de près les épines de ce Sulco.
Weingartia heliosoides
Les boutons ont envie de sortir, mais il manque ce petit je ne sais quoi de lumière et de chaleur
Neoporteria napina challensisDu coup on peut contempler de près les épines de ce Sulco.
Weingartia heliosoidesRe: Le balcon audonien.
Oui, les cactus rongent leur frein et profitent de ce temps pour faire provision d'eau avant la sécheresse estivale et grandir un peu 
Par contre, tout va péter en même temps quand le beau temps reviendra s'installer
Par contre, tout va péter en même temps quand le beau temps reviendra s'installer
Bon, ben, faute de fleur, un petit tour pour voir les Lithops muer.
Lithops otzeniana
Lithops gracilidelineata
Lithops karasmontana
Lithops dorotheae
Lithops otzeniana
Lithops gracilidelineata
Lithops karasmontana
Lithops dorotheaeRe: Le balcon audonien.
Pas encore fini de secher les lithops ? c'est super tard !!!!!!!!
Le chalensis est une merveille
Je trouve que tu te débrouilles vraiment bien avec ce genre (bien mieux que moi en tout cas)
Le chalensis est une merveille
Je trouve que tu te débrouilles vraiment bien avec ce genre (bien mieux que moi en tout cas)
Ils passent l'hiver dehors, cela inhibe sûrement leur développement pendant plusieurs mois. 
La challensis, je l'ai acheté directement à Ricardo et Ingrid, les inventeurs, lors d'une réunion cactophile chez eux. Elle s'est développée en courgette malgré la place la plus ensoleillée que j'ai pu lui offrir. Mais elle est contente et fleurit tous les ans.
Un autre genre complètement différent, aux épines bien plus expressives:
Echinocactus horizonthalionus
La challensis, je l'ai acheté directement à Ricardo et Ingrid, les inventeurs, lors d'une réunion cactophile chez eux. Elle s'est développée en courgette malgré la place la plus ensoleillée que j'ai pu lui offrir. Mais elle est contente et fleurit tous les ans.
Un autre genre complètement différent, aux épines bien plus expressives:
Echinocactus horizonthalionusRe: Le balcon audonien.
C'est curieux , tu le vois comme une histoire de développement a l’intérieur et moi plutôt comme un dessèchement de l’extérieur (je parle des Lithops). Les deux sont liés mais pour moi c'est la déshydratation des vieilles feuilles qui va conditionner le reste. Je ne sais pas si je suis clair ?
Un peu pareil pour le "napina challensis" , ce n'est pas qu'il pousse en courgette , c'est qu'il ne souffre pas trop et donc , ne ne se tasse pas et ne subérise pas de la base en période de sécheresse. Il fait trop de bénéfice en quelques sorte
Un peu pareil pour le "napina challensis" , ce n'est pas qu'il pousse en courgette , c'est qu'il ne souffre pas trop et donc , ne ne se tasse pas et ne subérise pas de la base en période de sécheresse. Il fait trop de bénéfice en quelques sorte