Le balcon annécien, série II
Re: Le balcon annécien, série II
Bien armé E.engelmanni!
Chez moi E triglochidiatus inermis n'a encore jamais fleuri...
Chez moi E triglochidiatus inermis n'a encore jamais fleuri...
J'ai un tout petit E triglochidiatus inermis, je ne suis donc pas prête de voir les fleurs.....
Magnifique cette fleur d'Echinocereus coccineus "canyonensis toroweapensis"

Magnifique cette fleur d'Echinocereus coccineus "canyonensis toroweapensis"

Merci 
C'est un gros pépère, ça, Madame:

Vue la fleur, ce serait presque un "pervers pépère"
En terme de fleurs il ne porte aucun ombrage aux Chamaelobivia "Magdalena" et "Opus Red" qui, à la faveur de cette incroyable avant-saison estivale nous tenant lieu de saison des pluies, démarrent leur longues floraisons remontantes:

Les Austrocactus ont l'air en pleine forme:

Cela fait pourtant plusieurs années qu'ils sont sans racines et sont ainsi figés...
Ils vont donc céder la place à deux Echinopsis subdenudata, les seules espèces botaniques à fleurs blanches que j'aie pu trouver en ce moment, qui hélas ne sont pas des plus rustiques:

Je tente un peu plus les cactées subtropicales: après tout, mon si moche Mammillaria spinosissima "Un Pico" cristé (visible derrière le Denmoza rodacantha) parvient bien à survivre dehors, et depuis des années...

C'est un gros pépère, ça, Madame:

Vue la fleur, ce serait presque un "pervers pépère"

En terme de fleurs il ne porte aucun ombrage aux Chamaelobivia "Magdalena" et "Opus Red" qui, à la faveur de cette incroyable avant-saison estivale nous tenant lieu de saison des pluies, démarrent leur longues floraisons remontantes:

Les Austrocactus ont l'air en pleine forme:

Cela fait pourtant plusieurs années qu'ils sont sans racines et sont ainsi figés...
Ils vont donc céder la place à deux Echinopsis subdenudata, les seules espèces botaniques à fleurs blanches que j'aie pu trouver en ce moment, qui hélas ne sont pas des plus rustiques:

Je tente un peu plus les cactées subtropicales: après tout, mon si moche Mammillaria spinosissima "Un Pico" cristé (visible derrière le Denmoza rodacantha) parvient bien à survivre dehors, et depuis des années...
Toujours aussi beau le "gros pepere" !
Merci Gilles: cet individu (de la forme flavispina) est surtout de plus en plus gros depuis que je l'arrose davantage, mais jamais très généreux en fleurs...
A propos de jaune, voici que fleurit un autre Erecti, Echinocereus dasyacanthus:

Sur les trois que j'aie encore (il y en a eu cinq) seul lui fleurit et chaque année, avec ça: notez la position verticale de ses deux fleurs et le rejet au dessus de la base, qui sont atypiques car les fleurs apparaissent normalement en couronne et la tige est généralement solitaire à cet âge là..
Et toujours ces Chamaelobivia qui me régalent:

J'ai vu l'autre jour passer sur un site d'enchères "Opus Yellow", un frère de mon "Opus Red" de fleur jaune, et je regrette de ne pas y "être allé"...
A propos de jaune, voici que fleurit un autre Erecti, Echinocereus dasyacanthus:

Sur les trois que j'aie encore (il y en a eu cinq) seul lui fleurit et chaque année, avec ça: notez la position verticale de ses deux fleurs et le rejet au dessus de la base, qui sont atypiques car les fleurs apparaissent normalement en couronne et la tige est généralement solitaire à cet âge là..
Et toujours ces Chamaelobivia qui me régalent:

J'ai vu l'autre jour passer sur un site d'enchères "Opus Yellow", un frère de mon "Opus Red" de fleur jaune, et je regrette de ne pas y "être allé"...
Le trio est au complet avec la floraison du classique Chamaecereus silvestrii:
Il devra partager son pot de 13 car ce sera bientôt un quartet, avec la prochaine arrivée de "Opus Yellow", histoire de jaunir un peu le balcon 
Echinocereus dasyacanthus ouvre le second bouton:
Pour finir un Echinocereus triglochidiatus encore inédit acheté chez Henri de mémoire en 2010, et qui ne fleurit que maintenant:
Ça valait vraiment la peine d'attendre la fleur de cette forme, à la croissance particulièrement lente puisqu'elle n'a que doublé en 12 ans de culture, car elle est non seulement énorme mais possède des étamines fertiles:

Sinon, en prévision d'hypothétiques pluies qui ne viennent toujours pas, j'ai mis au bord Rhipsalis elliptica qui démarre une grosse floraison afin qu'il se fasse rincer à l’œil:

Echinocereus dasyacanthus ouvre le second bouton:

Sinon, en prévision d'hypothétiques pluies qui ne viennent toujours pas, j'ai mis au bord Rhipsalis elliptica qui démarre une grosse floraison afin qu'il se fasse rincer à l’œil:

Du plus bel effet 

Très frais, le citron-citron vert de dasyacanthus ! mais je ne lui vois pas d'anthères. 

que de belles fleurs sur ce balcon !les Sulcorebutia sont comme chez eux! la fleur est superbe!
(tu):)-DZoé