Ça pique, ça mord 2024
Re: Ça pique, ça mord 2024
Il faut être dans les premières le matin de bonne heure car très rapidement toutes sont pillées !
- Fichiers joints
-
- Combien pour ce pollen dans cette fleur.jpg (188.43 Kio) Vu 46 fois
Magnifique ce pavot blanc, comme celui de Bernard.
Allez , il est temps de sortir de cette petite mare pour allez découvrir le monde !
- Fichiers joints
-
- 240617 Crapauds.jpg (180.89 Kio) Vu 46 fois
Voilà le complément aux œufs que tu nous montras, Bernard ; ce n'est pas du crapaud, il s'agit du sonneur à ventre jaune (Bombina variegata).
Merci Tom. Ce n'est pas dans la même mare que celle des têtards.
Je ne comprends pas , tu dis que ce n'est pas un crapaud alors que sur internet on le dit crapaud ???
Je ne comprends pas , tu dis que ce n'est pas un crapaud alors que sur internet on le dit crapaud ???
Comme l'on veut, Bernard, le terme vernaculaire « crapaud » a un sens large ; les vrais crapauds sont les Bufonidae, et les Bombinatoridae, auxquels appartiennent tes amphibiens, sont surnommés « crapauds » mais aussi « grenouilles » , et plus précisément « sonneurs ». 

Oui, cette saleté de sable est hélas également présente en Haute-Savoie:X
[center]Ce matin ce fut pire : ça pique... 
Je montrai récemment mon chouchou Gonepteryx rhamni : c'est l'insecte de l'année !
Les couples se font et se défont de partout. L'année pluvieuse y est peut-être pour quelque chose,
ainsi que les nombreux nerpruns hôtes que j'ai laissés pousser dans le parc.
Chenille bleue.

[/center]

Je montrai récemment mon chouchou Gonepteryx rhamni : c'est l'insecte de l'année !

Les couples se font et se défont de partout. L'année pluvieuse y est peut-être pour quelque chose,
ainsi que les nombreux nerpruns hôtes que j'ai laissés pousser dans le parc.
Chenille bleue.

[/center]