Bonjour à tous,
Ma mère m'a donné des plantes grasses dont elle ne connaît pas les noms. J'ai tenté quelques identifications via l'appli Plantnet. Bref, ce n'est pas le sujet.
Ces plantes rencontrent les unes après les autres des problèmes. Ma mère n'a qu'un mot en bouche: cochenilles.
Ces plantes sont toutes en intérieur (en appartement), jamais sorties, pas exposées directement au soleil, ni dans les courants d'air et baignées toutes les 6-8 semaines environ.
Côté substrat, je ne pense pas qu'il y ait de soucis à ce niveau, car ma mère utilise un mélange de sable avec autre chose (terreau spécial cactée?) et ces plantes ont plusieurs années et n'ont jamais eu de problème. Côté environnement, je ne les bouge pas de place non plus.
J'ai un 1er cactus, qui ressemble à un Tephrocactus verschaffeltii, qui était magnifique. Ses branches se sont mises à s'écarter petit à petit. Le tronc n'est pas mou, mais chaque rameau de branche est devenu très flexible à la base. J'en ai cassé un. Pas de traces de pourriture.
J'ai une autre plante qui ressemble à un Orpin (Sedum burrito Moran?). Aucune idée de pourquoi elle s'étiolait de plus en plus. Là, elle végète...
Encore une autre dont les tiges ont desséché. Je ne sais pas ce que c'est.
Ma crassula perforata (?) commençait à sécher également. J'ai mis un coup de solution de savon noir pour tuer d'éventuelles cochenilles mais ça ne lui apas fait beaucoup de bien (les feuilles sont tâchées comme si elles avaient brûlées). Mais pourquoi séchait-elle? des cochenilles?
Et la dernière plante inconnue, qui a des feuilles velues, un peu retombantes. Idem, elle a l'air d'être mal en point.
Sauriez-vous m'aider?
Merci bien!
Plantes grasses et cactées malades?
Plantes grasses et cactées malades?
- Fichiers joints
-
- Plante 01.jpg (162.55 Kio) Vu 70 fois
-
- Orpin.jpg (173.37 Kio) Vu 70 fois
-
- Cactus.jpg (126.4 Kio) Vu 70 fois