Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
je viens de découvrir que mon cactus cierge subissait une décoloration noirâtre et un affinement de sa tête
Je pense qu'il a manqué de lumière cette hiver et qu'il a un étiolement, qu'est-ce que vous en pensez ? C'est vrai qu'il était assez éloigné de la fenêtre. Je l'ai donc rapproché. Mais que puis-je faire d'autre ? Le noircissement de sa tête est du à une infection ?! Merci de votre aide !!
Non très peu, une seule fois par mois. Il est dans une pièce chauffée. Depuis, je l'ai rapproché de la fenêtre (il a plus de lumière) et il est aéré de temps en temps. La décoloration noire ne semble pas descendre plus bas. Je ne sais pas si je le traite avec un fongicide !
Si je coupe sa tête, que va-t-il se passer ? Je fais ça quand ? merci encore.
Il devient urgent de couper la partie morte en espérant que la pourriture ne soit pas montée des racines à l'intérieur du tronc.
Oui il rejettera au bord de la coupe en un ou plusieurs rejets.
Pour la coupe voir ici : https://www.kuentz.com/cp1.php
Et surtout ne plus arroser jusqu'au printemps.
Bernard74 a écrit : 29 janv. 2025, 12:34
Il devient urgent de couper la partie morte en espérant que la pourriture ne soit pas montée des racines à l'intérieur du tronc.
Oui il rejettera au bord de la coupe en un ou plusieurs rejets.
Pour la coupe voir ici : https://www.kuentz.com/cp1.php
Et surtout ne plus arroser jusqu'au printemps.
Merci pour vos conseils ! Je vais voir comment il évolue avec plus de lumière et plus d'aération.
Je le coupe maintenant ou j'attends fin février - début mars ?
vu l'evolution en 4 jours , fin fevrier il n'y aura plus rien a couper ! pas la peine de demander sur tous les forums , la réponse sera toujours la même .....
gilles83 a écrit : 30 janv. 2025, 08:35
vu l'evolution en 4 jours , fin fevrier il n'y aura plus rien a couper ! pas la peine de demander sur tous les forums , la réponse sera toujours la même .....
J'ai l'impression que la pointe sèche car la partie noire devient brunâtre mais elle n'évolue pas vers le bas. Et non, les réponses ne sont pas toujours les même....