Cereus à identifier
Re: Cereus à identifier
Errare humanum est perseverare diabolicum....
Bon, après avoir parcouru l'album flick des cereus je retiens comme postulants :
Cereus hertrichianus encore qu'il manque de "verticalité".
Cereus Fernambucensis, à mon avis c'est bien le bon candidat car j'ai vu qu'il y avait des formes érigées et des formes semi-prostrées.
Un argument d'importance est également que ma plante a une résistance au froid limitée, d'où le Pernambouc au Brésil.
Lorsqu'elle fleurira cet été je posterai des photos des fleurs et des fruits.
Merci !
Bon, après avoir parcouru l'album flick des cereus je retiens comme postulants :
Cereus hertrichianus encore qu'il manque de "verticalité".
Cereus Fernambucensis, à mon avis c'est bien le bon candidat car j'ai vu qu'il y avait des formes érigées et des formes semi-prostrées.
Un argument d'importance est également que ma plante a une résistance au froid limitée, d'où le Pernambouc au Brésil.
Lorsqu'elle fleurira cet été je posterai des photos des fleurs et des fruits.
Merci !
-
Bonjour Gilles83,gilles83 a écrit : 25 févr. 2025, 11:04 Mais comment font tous ces gens pour que ces cereus ne deviennent pas tout jaune des qu'on les met au soleil ? ça me dépasse![]()
Mais pourquoi deviendraient-ils jaunes ?
Les miens sont en pleine terre toute l'année....
Sur une ile au sud de votre pépinière sur laquelle est né un empereur....Henri a écrit : 25 févr. 2025, 11:18 L'album, c'est une collection en Argentine, donc la zone d'origine des Cereus.
Eurocereus, vous êtes dans quelle région ?
Et d'ailleurs ceci vient de chez vous, depuis 5 ans il a prix 2 m de plus et fait 3 ou 4 branches sur le cote...Invité a écrit : 25 févr. 2025, 18:21Sur une ile au sud de votre pépinière sur laquelle est né un empereur....Henri a écrit : 25 févr. 2025, 11:18 L'album, c'est une collection en Argentine, donc la zone d'origine des Cereus.
Eurocereus, vous êtes dans quelle région ?

-
Invité a écrit : 25 févr. 2025, 18:32Et d'ailleurs cet Echinopsis Validus x Pachanoi vient de chez vous, depuis 5 ans il a pris 2 m de plus et fait 3 ou 4 branches d'un metre sur le cote...Invité a écrit : 25 févr. 2025, 18:21Sur une ile au sud de votre pépinière sur laquelle est né un empereur....Henri a écrit : 25 févr. 2025, 11:18 L'album, c'est une collection en Argentine, donc la zone d'origine des Cereus.
Eurocereus, vous êtes dans quelle région ?![]()
Très impressionnant ! Celui que j'ai mis en pleine terre fait 3 m et a produit 2 branches... mais le vôtre a pris des dimensions incroyables !
Le genre Cereus a une forte tendance à chloroser en sol calcaire ou trop pauvre. Ce qui ne semble pas le cas dans votre jardin en Corse.
Le genre Cereus a une forte tendance à chloroser en sol calcaire ou trop pauvre. Ce qui ne semble pas le cas dans votre jardin en Corse.
HK
>Le type de C. hertrichianus n'est malheureusement pas préservé, il n'y a que la description évoquant un cactus prostré avec tiges de 5 à 7 côtes.
Des Cereus avec 5 à 7 côtes, c'est le cas de quasiment toutes les espèces.
Des Cereus avec 5 à 7 côtes, c'est le cas de quasiment toutes les espèces.

HK
Bien sûr ! et cet hertrichianus, selon moi, ne fut qu'une publication inutile, c'est publier pour publier.
-
J'ajoute deux photos de ce cereus bresilien (?) prises aujourd hui