je ne comprends pas . Ce matin il n'y avait plus rien et ce midi il y en a 4 fois plus ....... est qu'il preparent la piste ? ou attendent un signal extra terrestre ?
Faut que je verifie si j'ai des geoglyphes dans mon jardin
J'ai aussi constaté ça chez moi mais bien plus tard dans la saison. Là où il y a habituellement des petites fourmis noires qui font leur vie tranquillement (en cherchant et trouvant quand même le moindre trou pour investir la maison) Tout d'un coup, un soir des milliers de fourmis ailées se rassemblent et le lendemain plus rien...Ont elles "essaimé" pendant la nuit... Cette année faut que je me les veille !
J'ai lu quelque part qu'en Afrique, comme le miel d'euphorbe (espèce ?) est toxique pour l'homme, et que à la fin de la floraison de ces euphorbes, le miel est extrait pour ne pas être mélangé au miel consommable récolté ensuite par les abeilles et que ce miel toxique est redonné ensuite en nourriture aux abeilles lorsqu'il n'y a plus de fleur à butiner...
Le miel d'Euphorbia resinifera est très utilisé au Maroc contre les maux de gorge.
Au Yémen également, on produit du miel d'Euphorbia aux propriétés similaires.
Je lis que ce n'est pas toxique, que ça peut picoter la bouche de certains, c'est tout.
Autrefois je prenais régulièrement une cuiller de pelotes de pollen : elles me causèrent des brûlures d'estomac...
Et comme je ne suis pas sucre, je laisse ma part de miel aux abeilles.