Puya news
-
Puya news
Il y a quelque temps j'avais poste des photos de puyas a identifier
Il m'a ete dit que sans les fleurs, l'identification etait difficile.
Aujourd'hui, en passant a cote j'ai vu que l'une d'entre elles fleurissait pour la premiere fois.
Je poste donc les photos pour identification .
Merci pour votre aide.
Il m'a ete dit que sans les fleurs, l'identification etait difficile.
Aujourd'hui, en passant a cote j'ai vu que l'une d'entre elles fleurissait pour la premiere fois.
Je poste donc les photos pour identification .
Merci pour votre aide.
Re: Puya news
Avec ces fleurs jaunes , il pourrait s'agir de Puya chilensis.
Ce qui m'a permit de m'apercevoir que les photos de Guillaume sur cette page representent plutot Puya alpestris
viewtopic.php?t=185224&start=60
Guillaume un avis ?
Ce qui m'a permit de m'apercevoir que les photos de Guillaume sur cette page representent plutot Puya alpestris
viewtopic.php?t=185224&start=60
Guillaume un avis ?
Coucou, oui on dirait bien un chilensis. Le chilensis fleurit jaune ou vert. Le alpestris est plutôt bleu.
-
Bonjour,
Merci pour cette identification.
Je recherche puya alpestris et puya berteroniana.
(Plantes pas de graines)
Vous connaissez un fournisseur ?
Merci pour cette identification.
Je recherche puya alpestris et puya berteroniana.
(Plantes pas de graines)
Vous connaissez un fournisseur ?
Et pour répondre à Gilles, sur ce post (viewtopic.php?p=186568#p186568) j'ai identifié un alpestris qui vit une dizaine de km plus au sud de celui que tu vois à Quintay dans le lien que tu as mis. Les fleurs sont un peu différentes en couleur. Je me suis basé sur ce que j'ai trouvé sur le net, je ne suis pas botaniste et en plus il y a peut-être des hybrides. Bref, je fais ce que je peux et je ne prétends pas être une autorité en la matière, je suis ouvert à toute rectification argumentée.
En tout cas, lorsqu'ils sont en fleurs, c'est un spectacle que de voir le ballet des colibris et autres butineurs, quelque soit l'espèce.
En tout cas, lorsqu'ils sont en fleurs, c'est un spectacle que de voir le ballet des colibris et autres butineurs, quelque soit l'espèce.
Je ne te fais aucun reproche Guillaume . Je lis que chilensis est jaune et je vois que la plante que tu as photographié est " bleu -verte" donc je m'interroge .... mais je n'y connais pas grand chose aux Puya