Orage de grêle en région parisienne

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
Henri
Site Admin

Orage de grêle en région parisienne

Message par Henri »

Les images impressionnantes de la capitale prise sous un orage de grêle me font craindre de gros dégâts sur les collections parisiennes. :O
Avez-vous été touchés ?
HK
Guillaume

Re: Orage de grêle en région parisienne

Message par Guillaume »

Bonjour Henri, effectivement, j'étais au conservatoire durant cet événement et je pensais à mes plantes. Le vent était tellement fort fort qu'on voyait la pluie tomber horizontalement :shock: Hormis les fleurs de mon luethyi qui n'auront duré qu'une journée, et quelques épines cassées, j'ai deux impacts de grêlons sur un Matucana. Je m'en sors bien, grâce au balcon du cinquième étage et à l'orientation du vent. Ouf! Je n'ai pas vu les grêlons énormes, je pense que c'était très localisé.
David

Re: Orage de grêle en région parisienne

Message par David »

Bonjour monsieur kuentz de mon côté en seine Saint denis j'ai regardé mes cactus et succulentes ça a l'air d'aller ( mes cactus et succulentes était bien protégé dans l'ensemble ,mais une pluie de grêlons aussi gros que des cochonnet impressionnant)
Répondre