Lithops

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
Hulotte17

Lithops

Message par Hulotte17 »

Bonjour....on m'a offert ce WE ces petites plantes que je ne connais pas mais dont j'ai envie d'apprendre afin de ne pas leur faire de mal....j'ai mis un substrat de terreau sable et terreau cactus...je ne les ai pas arrosé...est ce qu'ils sont en forme vous pensez ? Merci par avance de vos bons conseils...
Fichiers joints
received_2003886420361293.png
received_1094570556206357.png
received_812017704559606.png
Henri Kuentz

Re: Lithops

Message par Henri Kuentz »

Bonjour,

Les Lithops sont des plantes miniatures qui doivent être cultivées dans un volume réduit de substrat très minéral (très peu de terreau, beaucoup de sable). Vos Lithops sont jeunes et devraient être dans des pots plus petits, avec beaucoup moins de terreau.
D'autre part, quand ils sont ridés sur le côté, c'est qu'ils ont soif. Il faut les arroser pour qu'ils regonflent. Une fois qu'ils sont bien rebondis, il faut attendre qu'ils se rident un peu avant d'arroser à nouveau.

Vous avez un article sur cette page :
https://www.kuentz.com/articles.php?id=1
HK
Répondre