Bonjour,
j'aurais voulu avoir un diagnostique et des conseils pour un kalanchoé dont les feuilles se dessèchent et se racornissent. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est normal et si non ce qu'il faut faire?
Merci !
Help ! Kalanchoé malade?
Help ! Kalanchoé malade?
- Fichiers joints
-
- IMG_6639.jpg (88.94 Kio) Vu 127 fois
-
- IMG_6638.jpg (73.66 Kio) Vu 127 fois
- Henri Kuentz
Re: Help ! Kalanchoé malade?
Bonjour,
Je pense qu'il s"agit d'un Kalanchoe luciae cultivé à l'intérieur ?
Pour avoir de belles feuilles, saines et colorées, il faut le cultiver en plein air et à la pluie. Cela dit, il ne résiste pas au gel et en cette saison, il est préférable de le rentrer selon la région où vous habitez.
Les marques sur les feuilles peuvent être causées par des piqures d'araignées rouges. Elles semblent plutôt anciennes. Quand la plante manque d'eau, c'est le bord des feuilles qui se dessèche en premier, comme sur la deuxième photo. Mais les plus vieilles feuilles finissent toujours par se racornir et par tomber.
Je pense qu'il s"agit d'un Kalanchoe luciae cultivé à l'intérieur ?
Pour avoir de belles feuilles, saines et colorées, il faut le cultiver en plein air et à la pluie. Cela dit, il ne résiste pas au gel et en cette saison, il est préférable de le rentrer selon la région où vous habitez.
Les marques sur les feuilles peuvent être causées par des piqures d'araignées rouges. Elles semblent plutôt anciennes. Quand la plante manque d'eau, c'est le bord des feuilles qui se dessèche en premier, comme sur la deuxième photo. Mais les plus vieilles feuilles finissent toujours par se racornir et par tomber.
HK
-
Invité
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Oui c'est bien un kalanchoe lucia. Il a passé l'été sur mon balcon où il a eu chaud et soif (je suis en appartement à Toulouse). Je l'ai rentré fin août. Il est devant une fenêtre au sud.
Je vais le baigner.
Est-il conseillé de couper les feuilles malades ou racornies?
Merci pour votre réponse !
Oui c'est bien un kalanchoe lucia. Il a passé l'été sur mon balcon où il a eu chaud et soif (je suis en appartement à Toulouse). Je l'ai rentré fin août. Il est devant une fenêtre au sud.
Je vais le baigner.
Est-il conseillé de couper les feuilles malades ou racornies?
Il n'est pas nécessaire de retirer les feuilles abimées.
Si la terre est sèche, vous pouvez l'arroser, mais avec modération en cette saison.
Si la terre est sèche, vous pouvez l'arroser, mais avec modération en cette saison.
HK
En appartement ça va bien s'étioler.
- Henri Kuentz