semis et glagla
-
3000tours
semis et glagla
OYE LES GARS LES FILLES .......
Bon........ question technique les semis de cette année qui croissent douillettement les petons bien au chaud cet hiver vous en faites quoi les pro du s'mis ??? vous les laissez au chaud pour leur premier hiver ou vous les endurcissez façon commando ???? hein ??? dites?????
MARC ( et le premier qui me dit qu'on y est pas encore n'a qu'a venir cheu nous ca pele !!!!! )
Bon........ question technique les semis de cette année qui croissent douillettement les petons bien au chaud cet hiver vous en faites quoi les pro du s'mis ??? vous les laissez au chaud pour leur premier hiver ou vous les endurcissez façon commando ???? hein ??? dites?????
MARC ( et le premier qui me dit qu'on y est pas encore n'a qu'a venir cheu nous ca pele !!!!! )
Re: semis et glagla
bonjour
n'ayant pas de lit breton , je sème à la belle saison de mars à juillet ,ensuite
je laisse en baggy , cette année ça va bien .
ensuite à la sorti de l'hiver, reste les meilleurs
bien évidemment, je ne fais que des variétés assez faciles .
...
j'ai déjà lu que les plantules aimaient les traitements ,comme les autres cactus .
aujourd'hui pas mal de fleurs .
maxou
n'ayant pas de lit breton , je sème à la belle saison de mars à juillet ,ensuite
je laisse en baggy , cette année ça va bien .
ensuite à la sorti de l'hiver, reste les meilleurs
bien évidemment, je ne fais que des variétés assez faciles .
j'ai déjà lu que les plantules aimaient les traitements ,comme les autres cactus .
aujourd'hui pas mal de fleurs .
maxou
-
pistou
Une question : on ne touche pas les semis jusqu'au printemps prochain?
je vous montre des mammilarias impatientes élevés à la dure .
semi de l'année dernière (mammilaria crinita duweï)X(X(X(
maxou; bonne journée!!! explosions des boutons, ce tantôt )
semi de l'année dernière (mammilaria crinita duweï)X(X(X(
maxou; bonne journée!!! explosions des boutons, ce tantôt )
- Henri Kuentz
S'ils ont plus de 6 mois et sont déjà gros comme un petit pois, ils peuvent être traités comme des adultes, au frais et au sec en hiver. Sinon, il faut continuer à les chauffer et à les arroser.
HK
-
pistou
Et en baggy? On les regarde de temps en temps à travers le plastique tout en les laissant vivre leur vie de petits semis?
Je veux dire, niveau arrosage, y a pas trop à s'en préoccuper si le "bassinage" initial a été fait correctement?
Je veux dire, niveau arrosage, y a pas trop à s'en préoccuper si le "bassinage" initial a été fait correctement?
En fait, c'est comme tu veux....
... et puis on n'y est pas encore...
... et puis on n'y est pas encore...
Moi j’fais un mix… je les laisse un peu au chaud, histoire qu’ils tiennent pas froid direct, mais j’ouvre un peu la fenêtre ou je les sors tranquille quelques heures histoire qu’ils s’habituent. Après chacun sa technique hein, mais direct commando je trouve ça un peu risqué, surtout les jeunes pousses. J’pense que c’est mieux progressif.
Pareil quand je roule vers la serre au petit matin, j’ai monté un volant Mini Cooper S qui réchauffe les mains d’entrée, cuir doux et grip parfait même si la buée monte. Si tu veux acclimater ton cockpit sans choc thermique, direction la boutique Les As du Volant, y a de quoi passer en mode progressif sans stresser les paumes.
Bonne culture !

Pareil quand je roule vers la serre au petit matin, j’ai monté un volant Mini Cooper S qui réchauffe les mains d’entrée, cuir doux et grip parfait même si la buée monte. Si tu veux acclimater ton cockpit sans choc thermique, direction la boutique Les As du Volant, y a de quoi passer en mode progressif sans stresser les paumes.
Bonne culture !
Modifié en dernier par clement08 le 13 nov. 2025, 23:39, modifié 1 fois.