Suite ça pique, ça mord !
Re: Suite ça pique, ça mord !
bonjour , chez moi aussi , il y a un rassemblement , en plein soleil comme a la plage! et une mante bien accrochée a une fleur de laurier rose, tout ce petit monde profite encore du soleil avant l'hiver. Zoé.

- Fichiers joints
-
- 6 octobre 005.jpg (113.8 Kio) Vu 53 fois
-
- 6 octobre 007.jpg (107.24 Kio) Vu 53 fois
Charmants estivants dans ton jardin. La mante religieuse s'en donne à coeur joie on dirait !
Gisali.
Gisali.
Quelques nouvelles petites bestioles vues aujourd'hui au jardin.
Gisali.
Gisali.
- Fichiers joints
-
- coccinelle 7 10 2010 ndc.jpg (113 Kio) Vu 53 fois
-
- 'est la belle vie 7 10 2010 ndc.jpg (119.89 Kio) Vu 53 fois
-
- ARAIGNEE BIS 7 10 2010 NDC.jpg (118.88 Kio) Vu 53 fois
Je me demande comment a fait l'escargot pour grimper tout en haut de la fleur, c'est sûrement un sportif !
Gisali.
Gisali.
- Fichiers joints
-
- INSECTE INCONNU 7 10 2010_Ndc.jpg (118.17 Kio) Vu 53 fois
-
- RT ESCARGOT 7 10 2010_Ndc.jpg (119.61 Kio) Vu 53 fois
oh !! les belles photos, vraiment superbes, y a du monde chez toi , la maison est bonne dit on ! l'araignée , j'ai vite passé car c'est ma phobie, brrrr , la belle coccinelle c'est du bonheur!!! merci Gisali a bientôt, Zoé.

Gisali, pour la mouche je dirais famille des Tachinidés (avec un ? : l'identification des mouches fait souvent intervenir des critères comme les soies sur le côté du thorax !) et pour l'sp sans certitude aucune : Tachina fera.
Merci Eric et bonne soiré.
Gisali.
Gisali.
Bonsoir à tous,
Un peu de travail pour Eric.
Gisali.
Un peu de travail pour Eric.
Gisali.
- Fichiers joints
-
- Insecte 8 10 10_Ndc.jpg (112.59 Kio) Vu 53 fois
Une guêpe du genre Polistes... je ne m'avancerai pas pour l'sp... c'est une guêpe semi sociable : il n'y a pas de reine et d'ouvrières, c'est un regroupement de quelques dizaines de mères qui vivent donc plutôt en communauté. C'est le classique nid qu'on trouve partout avec alvéoles à l'air libre. La piqure n'est pas très douloureuse, mais elles ont assez mauvais caractère et dégainent facilement !
Merci Eric, celle-là semblait très calme !!!