L'hiver..
Re: L'hiver..
sympa ce petit reportage !(:P) ca fait plaisir de voir toutes ces petites fleurs et boutures, Kalanchoé jaune et orange est magnifique , bravo ! Zoé;)
Ces deux gymnocalycium sont en boutons, depuis que je les ai acheté cet été ils font que ça !

Ce stapelia variegata me fait sa 4ème fleur et a encore pleins de boutons !

J'en profite pour vous montrer quelques nouveaux lithops. Ma soeur me les a offert à Noël ! Après les avoir dépotés je me suis rendu compte qu'ils avaient des cochenilles
du coup ils sont presques tous morts.. (J'ai sauvé ceux sur la photo) Ils avaient l'air beau mais ils n'avaient plus de racines et certains étaient amputés !!..

Les 3 en haut à gauche, je les avais avant, c'est pour ça qu'ils ont des fruits !

Ce stapelia variegata me fait sa 4ème fleur et a encore pleins de boutons !

J'en profite pour vous montrer quelques nouveaux lithops. Ma soeur me les a offert à Noël ! Après les avoir dépotés je me suis rendu compte qu'ils avaient des cochenilles

Les 3 en haut à gauche, je les avais avant, c'est pour ça qu'ils ont des fruits !
Salut Benjamin,
Ton Echeveria 'Red Prince' semble plutôt être 'Painted Frills' en manque de soleil.
Ton Echeveria 'Red Prince' semble plutôt être 'Painted Frills' en manque de soleil.
Salut Tom,
Cet echeveria était identifié comme red prince en magasin mais c'est vrai qu'elle ressemble à painted frills.
Pour ce qui est du manque de soleil, son pot est juste devant une baie vitrée et tout l'été il a été dehors en plein soleil et avait la même couleur.
Cet echeveria était identifié comme red prince en magasin mais c'est vrai qu'elle ressemble à painted frills.
Pour ce qui est du manque de soleil, son pot est juste devant une baie vitrée et tout l'été il a été dehors en plein soleil et avait la même couleur.
Le substrat est peut-être aussi trop organique.
C'est sûrement le substrat alors...
Je compte le changer au printemps mais il va falloir que j'achète du terreau à semis, du sable, tout ça....
Je compte le changer au printemps mais il va falloir que j'achète du terreau à semis, du sable, tout ça....
D'après ce que je vois sur le Net, Red Prince n'est qu'un nom commercial attribué tantôt à 'Painted Frills', tantôt à 'Perle von Nürnberg', ou encore à Echeveria affinis et ses hybrides.
-
ta mère doit être contente que tu aies sauvé sa plante et en plus tu lui rends toute fleurie !! heureusement que tu es là !!
je fais aussi des boutures de feuilles d'écheveria, c'est facile et ca prend vite. j'en ai plein un pot !!! les tiennent sont déjà bien avancées !
je fais aussi des boutures de feuilles d'écheveria, c'est facile et ca prend vite. j'en ai plein un pot !!! les tiennent sont déjà bien avancées !
C'est bien joli tout celà, heureusement que ça n'hiverne pas en extérieur en ce moment, ç'aurait été un carnage!
-
J'avoue cet hiver est horrible et interminable. J'ai l'impression qu'on paye au centuple l'hiver doux de l'année dernière.