Quand vient l'automne...

Publiez vos plus belles photos de cactus... juste pour le plaisir de les partager ! Un effort de sélection de vos clichés sera apprécié par tous.
Bernard74

Re: Quand vient l'automne...

Message par Bernard74 »

Merci Guillaume, j'ai vu la "battle" que tu me proposes sur ton post, pas facile , tu as mis la barre haute quand même...mais je vais tenter quelques photos...
Oui, raste, ce sont bien des Stenocereus Pruinosus, c'est surtout le premier qui monte bien en spirale, un peu moins le deuxième et pas du tout le 3ème. Ces plantes poussent lentement par rapport aux autres colonnaires.
Fichiers joints
Cereus pruinosus 3.jpg
Cereus pruinosus 3.jpg (103.96 Kio) Vu 34 fois
Cereus pruinosus 2.jpg
Cereus pruinosus 2.jpg (110.65 Kio) Vu 34 fois
Cereus pruinosus 1.jpg
Cereus pruinosus 1.jpg (113.14 Kio) Vu 34 fois
chin@ill

Message par chin@ill »

Très jolis tous ces cactus: niveau place j'ai l'impression qu'on en ait beaucoup ou peu à la base, on arrive tous à saturer notre espace :D
Pour le gel c'est quand même pas pour tout de suite: c'est très rare que ça arrive en plaine avant mi novembre, je dirais même de plus en plus rare.
Depuis trois ans il ne gèle plus chez moi que de décembre à mars, et encore,même pas fort: j'aurais pu y garder dehors toutes les espèces de rusticité classique...
globuleux74

Message par globuleux74 »

Bonsoir Bernard,
J'ai commencé à rentrer des plantes aussi, elles sont en pleine pousse en ce moment et c'est plus facile pour contrôler l'hygrométrie.>:D< et la température.
Les traitements sont terminés ::o, les semis poussent bien X( et la récolte des graines bat son plein.(:D
Encore quelques hybrides à faire avec les dernières fleurs.(tu)
Les épiphytes sont aussi dans la serre, certaines vont fleurir dans les jours qui suivent.
:)-D
flora

Message par flora »

X(

Ce qui m'épate toujours chez les autres c'est à quelle vitesse vous arrivez à faire pousser vos plantounes !

Très beau et très sain.

L'hiver dernier a été doux, j'aimerai bien que cet hiver soit identique pour me permettre de laisser les cactus en squat dans la cabane des enfants. Car ici également, c'est un casse-tête.
BenjaminD

Message par BenjaminD »

Impressionnant !! Ton substrat ne doit pas y être pour rien ! ;)

Moi, je n'ai pas beaucoup de colonnaires et ce ne sont pas des Ariocarpus que l'on va voir pousser à vue d'œil ! :D

Je vois l'hiver s'approcher mais je ne sais pas encore ce que je vais faire de mes non rustiques cet hiver !

A+
Benjamin
cindyc

Message par cindyc »

Très belles plantes! Et oui, on sature tous notre espace... On se dit oh une, deux , cinq en plus on ne voit pas la différence et puis pour les caser on s aperçoit qu'en fait on a fait plus d achats que prévu, et que d autres on bien poussé :) ....
Ici (en Belgique) les températures ont du mal à passer au dessus des 15° (souvent 11/12° en après midi) donc je n arrose plus les plantes bien racinees et l hivernage ne va pas tarder... Seules quelques boutures récemment reçues attendendront d être suffisamment racinnees pour aller en hivernage, en attendant elles sont en intérieur
Répondre