Mes euphorbes et cactus et autres PG en 2020
Re: Mes euphorbes et cactus et autres PG en 2020
Pendant midi , mes cactus jouent aux fantômes...
- Fichiers joints
-
- 230420 Cactus fantomes.JPG (107.54 Kio) Vu 3 fois
Bouh!
Et en ce moment c'est tous les jours car il fait ce temps depuis 5 semaines, chez moi les plantes sont si jaunes du pollen des arbres environnants que je n'aurais même pas besoin de pare-soleil si toutefois je devais sortir des plantes
Pour la troisième année consécutive nous allons vers une grande sécheresse, je crains que ce ne soit déjà devenu la nouvelle norme en Haute-Savoie...
Et en ce moment c'est tous les jours car il fait ce temps depuis 5 semaines, chez moi les plantes sont si jaunes du pollen des arbres environnants que je n'aurais même pas besoin de pare-soleil si toutefois je devais sortir des plantes

Pour la troisième année consécutive nous allons vers une grande sécheresse, je crains que ce ne soit déjà devenu la nouvelle norme en Haute-Savoie...

Tu repeins ta façade Bernard?
Salut Les Guillaume:)-D
Oui inquiétant cette sécheresse qui se précise de jour en jour, je fais un grand jardin et j'ai donc pas fini de porter des arrosoirs, je vais avoir les bras qui traînent par terre.
Alors l'échelle c'est pour accrocher le tendeur qui tient le rouleau du rideau...
Pour la première année , j'essaie les cactus en plein air, c'est sur que ça doit leur faire du bien, sauf si ils se prennent un coup de grêle !
Oui inquiétant cette sécheresse qui se précise de jour en jour, je fais un grand jardin et j'ai donc pas fini de porter des arrosoirs, je vais avoir les bras qui traînent par terre.
Alors l'échelle c'est pour accrocher le tendeur qui tient le rouleau du rideau...
Pour la première année , j'essaie les cactus en plein air, c'est sur que ça doit leur faire du bien, sauf si ils se prennent un coup de grêle !
- Fichiers joints
-
- 200423 Les gros Parodia et Ferocactus.JPG (114.84 Kio) Vu 3 fois
-
- 200423 2 Parodia et1 Ferocactus.JPG (107.05 Kio) Vu 3 fois
-
- 200423 Cactus à l'extérieur.JPG (115.37 Kio) Vu 3 fois
Et 3 grosses Mammillaria dans la serre...
- Fichiers joints
-
- 230420 Mammillaria hahniana.JPG (107.35 Kio) Vu 3 fois
-
- 200423 Mammillaria albilanata.JPG (106.3 Kio) Vu 3 fois
-
- 200423 Mammillaria albilanata 2.JPG (113.08 Kio) Vu 3 fois
Ah ça y est ! La serre déborde ! 

Le problème ne se posera pas en avril mais plutôt en mai-juin, une période qui chez nous est très agitée et avare ni en pluie ni en grêle...
Le risque météorologique est double: il y a les grêlons, bien sûr, mais avant tout les pluies fortes qui s'enchaînent et font pourrir les plantes si le pot est un tant soit peu profond comme je le vois sur tes photos!
Si tu ajoutes à ceci la fragilité des tiges alors en pleine croissance voire des boutons, tu obtiens une situation dangereuse
Donc, pour avoir cultivé en plein air sans abri durant trois ans sous notre climat, je ne te conseillerais jamais assez de profiter du beau temps de ce mois d'avril pour vite inventer un système de bâche plastique rapidement déployable afin de les protéger de ces précipitations...
Le risque météorologique est double: il y a les grêlons, bien sûr, mais avant tout les pluies fortes qui s'enchaînent et font pourrir les plantes si le pot est un tant soit peu profond comme je le vois sur tes photos!
Si tu ajoutes à ceci la fragilité des tiges alors en pleine croissance voire des boutons, tu obtiens une situation dangereuse
Donc, pour avoir cultivé en plein air sans abri durant trois ans sous notre climat, je ne te conseillerais jamais assez de profiter du beau temps de ce mois d'avril pour vite inventer un système de bâche plastique rapidement déployable afin de les protéger de ces précipitations...
Des nids de boutons qui promettent !
- Fichiers joints
-
- 200425 Boutons Echinopsis ancistrophora.JPG (113.57 Kio) Vu 3 fois
-
- 200425 Nid de de boutons Strombocactus disciformis.JPG (111.53 Kio) Vu 3 fois
-
- 200425 Nid de de boutons Notocactus uebelmannianus f. flaviflorus.JPG (109.44 Kio) Vu 3 fois
70 mm de pluie en 3 jours, j'ai tout remis à l'abri, il devrait refaire grand beau lundi ...
- Fichiers joints
-
- 200501 Cactus remis à l'abri 2.JPG (108.7 Kio) Vu 3 fois
-
- 200501 Cactus remis à l'abri.JPG (115.42 Kio) Vu 3 fois
Non mais sérieusement, Bernard, je t'avais dit de prévoir un abri amovible: la saison des pluies estivale est pile poil à l'heure, comme d'hab