mes plantes au Senegal

Publiez vos plus belles photos de cactus... juste pour le plaisir de les partager ! Un effort de sélection de vos clichés sera apprécié par tous.
Guillaume

Re: mes plantes au Senegal

Message par Guillaume »

Tu vas du Sénégal en Belgique pour acheter des plantes? ::o
On est tous un peu frappés mais là c’est grave >:D<X(
Tu fais comment pour passer les douanes, y’a pas de soucis ?
Tikati

Message par Tikati »

je suis allee une fois a ELK c'etait un reve que j'ai realise (:P) mais je reve encore :P
ici j'ai demande aux douaniers il y a qq annees si je devais ramener un certificat phytosanitaire quand je ramenais des plantes et la c'etait un moment extraordinaire: les yeux du douanier a qui je m'adressais se sont ecarquilles et il m'a dit en hochant la tete "un certificat..... pour les plantes...." donc avant qu'il ne decide de me faire enfermer en HP je l'ai remercie et suis rentree chez moi avec toutes mes plantes X(

d'un autre cote quand je vois tout ce que les francais ramenent en France quand ils rentrent du Senegal ca n'est pas si etonnant
lynela

Message par lynela »

Il y de bien jolies plantes chez toi Tikati
moi de mon côté , je te décerne la médaille du recyclage de poteries originales X(
pour preuve que ce n'est pas la peine de se creuser les méninges, les plantes poussent si on les aime, même dans des barquettes de glaces et autres.... Bravo pour cette collection diversifiée:)-D
Tikati

Message par Tikati »

@lynela ; tu ne peux pas imaginer la galere pour trouver des pots ici - mais merci pour ce grand prix (:P)

donc aujourd'hui je vous montre un peu l'exterieur de ce jardin en construction
ils sont petits encore mais la au fond ca va etre le coin des fruitiers: manguiers, pamplemousses, citroniers, fruits de passion, bananiers, grenadier, goyaviers et oranger japonais
Image

les cycas et dioons qui doivent aller dans les grandes jardinieres autour de la maison
Image

les baobabs qui devraient rester en pots pour devenir bonzai
Image

les adeniums qui rejoindront la pleine terre a moyen terme
Image

un debut de jardin xerophyte (plus ou moins)
Image
Image

un pachy lamerei deplante chez une amie (avec trop peu de racine) je croise les doigts pour qu'il reprenne
Image

un de mes 5 adansonia za qui viennent d'etre mis en pleine terre
Image

un grand baobab senegalais et un petit acacia
Image
Mex

Message par Mex »

Il y a du potentiel pour se faire plaisir en diverses plantations X(
Il y a déjà quelques plantes qui profitent bien de l'endroit, il me semble voir une Agave franzosinii toute à son aise notamment :)
Bernard74

Message par Bernard74 »

Merci pour toute ces photos, quelle chance de pouvoir planter en pleine terre toutes ces espèces.
Sur la photo "un début de jardin xérophyte (plus ou moins)" , Est ce un Alluaudia procera au premier plan ? Merci.
Tikati

Message par Tikati »

@ Mex ; bien vu pour l'Agave franzosinii

@Bernard74 oui c'est bien alluaudia procera, j'en ai un petit groupe qui devrait donner qq chose de sympa assez rapidement et qui sait peut-etre fleurir un jour
Bernard74

Message par Bernard74 »

Pour l'Alluaudia procera, ce sont plusieurs pieds ou il s'est ramifié depuis le bas ?
J'aimerai bien des photos "rapprochées" des Euphorbes pas courantes . Déjà merci.
Tikati

Message par Tikati »

@Bernard, c'est un seul pied: bouture que j'ai faite a partir de ma plante mere que j'hesite a deplacer car elle fait plus de 2 m
j'ai fait 3-4 boutures et celle-ci s'est particulierement bien ramifiee
Tikati

Message par Tikati »

ce matin, demenagement et installation de Monadenium stapelioides
Image

et une petite photo de famille
Image
Répondre